Comment trouver de nouvelles bandes dessinées à lire ?

Les enfants, les adolescents et les adultes ainsi que les seniors sont très friands des bandes dessinées ou des livres en général. Ils apportent une meilleure culture, ils améliorent le vocabulaire et l’expression. Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient massivement achetés. Toutefois, les adeptes ont souvent des difficultés pour trouver de nouvelles histoires. Avec les éditions Daniel Maghen, vous aurez un catalogue assez large qui devrait assouvir votre soif. 

Une maison d’édition étoffée par plusieurs collections

Depuis 2005, cette maison d’édition est au service des lecteurs qui pourront exprimer leur imaginaire à travers des bandes dessinées de qualité. Les biographies des auteurs du 9e art sont au rendez-vous, c’est le cas de Cosey, Juillard, Peyo ou encore Tibet, Tillieux, Vicomte et Will. Vous aurez les bandes dessinées avec On Mars, Le Rapport W, Ter ainsi que les Voyages d’Ulysse ou encore Tomahawk. Si vous ne connaissez pas ces éditions, vous pourrez faire le plein de nouvelles histoires très rapidement. 

  • La maison propose des ouvrages d’illustrations comme des livres de féérie ou encore des artbooks consacrés à Gibrat et Rochette.
  • Une collection jeunesse a même fait son entrée dans le catalogue, vous aurez les aventures de la Famille Passiflore de Jouannigot.
  • Les plus jeunes auront un réel plaisir à découvrir Balbuzar de Moncomble et Pillot.

Les grands noms de la bande dessinée sont présents, vous trouverez Hergé, Jacobs, Franquin, Goscinny, Uderzo, mais également Grun et Gibrat. Si vous avez des connaissances limitées dans le monde de la BD, sachez que les éditions pourront assouvir cette soif. Il y a même de beaux livres qu’il sera possible d’offrir à des proches. Il est important de noter que cette maison d’édition est aussi aux côtés des adeptes des planches. Ces dernières sont souvent vendues aux enchères à des prix qui peuvent atteindre les sommets.

Si vous êtes un grand fan de Black et Mortimer, vous ne pourrez pas passer à côté d’anciennes planches qui ont été conçues par son créateur. C’est une pièce de collection qui prendra rapidement ses aises dans votre bureau ou votre salon. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à surfer sur le catalogue des éditions Daniel Maghen. Ces dernières devraient vous combler avec des histoires qui s’adaptent à tous les profils. Que vous soyez un fan d’aventures, de découvertes ou encore de fééries, vous serez comblé.

Quelques lectures à envisager ! 

Votre bibliothèque est déjà bien remplie, mais vous êtes en quête de nouveautés. Nous vous conseillons de lire Iruene, Volage, chronique des Enfers ou encore Terre, Ter et même à l’heure où les Dieux dorment encore. Si vous êtes grand fan des auteurs, vous partirez à leur rencontre puisque des dédicaces sont prévues. Ce sera l’occasion en 2022 d’obtenir la signature de votre auteur préféré et vous pourrez échanger avec d’autres amateurs de bandes dessinées. 

Ne négligez pas la lecture à travers les BD et les livres puisque ces écrits améliorent le vocabulaire, l’expression et vous aurez un peu plus de facilité pour vous exprimer. Ces lectures sont incontournables pour tous les âges, vous aurez l’impression de voyager depuis votre canapé

Mis à jour le septembre 21, 2022

Rate this post