Comment bien choisir les meilleurs feutres

Vous êtes écolier ou artiste dessinateur ? Les feutres occupent une place prépondérante dans la liste de vos fournitures. Pour le choix de vos feutres, il faut impérativement tenir compte d’un certain nombre de critères.

Le choix du feutre en fonction du type

Pour bien choisir le meilleur feutre, il est essentiel de se pencher sur le type qui correspond le plus à vos besoins. Vous pouvez opter pour les feutres d’art acryliques. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés sur tous types de supports (bois, carton, papier). Aussi, ils existent sous différentes formes à savoir les feutres acryliques à pointes fines, les feutres acryliques à pointes épaisses ou larges et les feutres acryliques biseautés. Ce sont des feutres opaques dont l’encre couvrante qui peut résister à l’eau et à la lumière. 

En outre, vous pouvez miser sur des feutres d’art aquarellables qui sont utilisés pour les illustrations et coloriages. Ils permettent à l’artiste de travailler avec un petit pinceau et de diluer l’eau et l’encre avec la pointe en parallèle. De plus, vous avez la possibilité d’opter pour les feutres à base d’alcool qui sèchent rapidement. Ils peuvent être utilisés pour la mise en couleur de tampons, les illustrations, le tatouage temporaire sur la peau ou encore la colorisation sur du cuir ou du tissu. Par ailleurs, vous pouvez vous tourner vers les feutres à encre de chine qui permettent de faire un dessin de grande finesse sans baver. La maîtrise de ces critères est indispensable pour bien choisir ses feutres.

Choisir son feutre en fonction de la couleur et du budget

En effetpour bien choisir les meilleurs feutres, il faut impérativement s’intéresser à votre capacité financière. Aussi, vous pouvez penser aux couleurs à choisir lors des activités ludiques. Le feutre de couleur blanche par exemple est prisé dans la mesure où il ajoute du volume et de la lumière à un dessin.