8 idées de jeux à faire dans le jardin

8 idées de jeux à faire dans le jardin

A l’heure où l’on écrit ce billet, nous sommes début Avril et les beaux jours ne vont pas tarder à arriver. Il va être temps de faire une pause sur les jeux d’intérieur, consoles, télé et autres dans le style pour aller prendre une grande bouffé d’air frais !

Petits comme grand, quand il fait beau il est important d’aller jouer dehors, mais il arrive parfois que l’on ne sache pas trop quoi faire. Alors nous vous avons préparé une sélection de 5 idées de jeux à faire avec vos enfants, où à leur proposer s’ils sont plusieurs !

 

1# Jouer au foot et autre sport de balle

Il n’y a pas besoin d’avoir forcément un grand terrain pour s’adonner à une petite partie de foot ou autre, ni même d’avoir tous les accessoires et tout le matériel. On improvise rapidement des cages à l’aide d’un pull ou même d’une bouteille d’eau et en avant !

2# Jouer à cache cache

Là encore pas besoin d’un terrain immense. Un jardin autour de la maison cela suffit. Un qui compte, et les autres filent se cacher là où ils peuvent. Valable également pour traptrap ! Mythique !

3# Jouer aux jeux d’intérieur mais dehors

Poupées, petites voitures ou même jeux de sociétés, l’important est de prendre un bain de soleil et de profiter de l’air frais à l’extérieur.

4# Colin Maillard, 1,2,3 Soleil, etc ..

Une nouvelle fois, avec un petit d’imagination et si tant est qu’il y ai plusieurs participants vous pouvez organiser une partie de 1,2,3 Soleil, de Collin Maillard ou tout autre jeu dans le genre.

5# Ramasser des fleurs

A moins que votre jardin soit tondue au millimètre près, il y a fort à parier qu’il y est quelques marguerites ou autre dans le genre. Invitez les enfants à en ramasser quelques une afin de faire un bouquet pour maman, ou même pour mamie.

6# Faire des bulles

Un peu d’eau et un peu de savon dans une bassine, on bricole rapidement un anneau et hop le tour est joué. Ils vont s’amuser à faire des bulles, et cela va les occuper pendant un bon moment.

7# Faire un avion

Il faudra surement l’aide de maman ou papa, mais l’on trouve quelques modèles à découper tout prêt sur internet ! Faites leur faire un ou plusieurs avion(s) en papier, et laissez s’amuser. Vous pouvez même organiser pourquoi pas une petite compétition, celui qui ira le plus loin etc ..

8# Organisez une chasse trésor

Bon là, il va fallor un peu d’imagination et de temps devant vous. Mais vous pouvez organiser une petite chasse au trésor, à l’image de la cache des oeufs de pâques ce week-end. En cachant par exemple de petits jouets.

 

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote