5 jeux simples pour passer le temps

5 jeux simples pour passer le temps

Il peut arriver que vos enfants ou vous même vous ennuyez. Mais vous n’avez pas assez de temps pour entreprendre quelque chose de long et de fastidieux ou vous n’en n’avez peut-être pas l’envie. Découvrons ensemble 5 jeux aussi rapide à mettre en place, que simple à jouer.

 

1 – La Bataille

Et par bataille j’entends celle que l’on fait avec les cartes à jouer. Pratiquement tout le monde à des cartes à jouer à la maison. Il suffit donc de distribuer, et de commencer à jouer. Pour rappel, chacun met une carte au milieu, et celui qui a la plus forte emporte la pile. En cas d’égalité, on place une carte face caché, puis une carte face visible, et une nouvelle fois ce qui à la plus forte l’emporte. Le but du jeu est simple, le gagnant est celui qui à la fin possède toutes les cartes.

2 – Le Pictionary

Pas besoin d’avoir forcément la boite du jeu. Un crayon et une feuille de papier cela suffit ! Le but du jeu est simple, une personne commence par dessiner un objet (ou autre) de manière très brouillonne, et les autres doivent être le plus rapide pour deviner de quoi il s’agit !

3 – Le Baccalauréat

La encore une feuille de papier et un stylo, et la partie est lancée. Il suffit de déterminer une lettre, et pour celle-ci, dans un temps impartie, il faudra trouver un métier, un fruit, un légume, un lieu (ville/pays), un objet et autre commençant par cette lettre.

4 – Le Pendu

Décidément , encore un jeu où il n’y a rien de besoin de plus qu’un stylo et un papier. Tout le monde connait ce jeu, pour lequel il faut déterminer un mot à devenir. Les participants énoncent les lettres qu’ils pensent trouver dans ce mot, jusqu’à le découvrir. En parallèle, chaque lettre annoncé qui ne se trouve pas dans le mot à découvrir, donne un trait de plus au pendu. Il faut devenir le mot avant que le dessin du pendu soit terminer !

5 – Qui suis-je ?

Enfin en 5ème et dernier jeu, cette fois il vous faudra bel et bien un stylo, mais pas de feuille de papier, enfin presque, puisqu’il vous faudra des post-its ! Ce jeu est aussi simple que bonjour ! Chacun écrit sur un post-it, un objet, un lieu, une personnalité ou autre, le colle sur son voisin et la partie est lancée. Chacun doit donc retrouver ce qu’il est ou qui il est (noté sur le post-it) en posant des questions par lesquelles les autres participants ne pourrons répondre que par oui ou non.

 

Et il y en a d’autre !

Evidemment que la liste n’est pas complète et qu’il existe d’autres petits jeux très rapides et très simples. Ce sont ici mes préférés ! Parmi les autres jeux , j’aurais pu vous proposer le morpion, d’autres jeux de cartes, des jeux de dés etc .. Mais je vous laisse le soin de dire dans les commentaires, vos jeux préférés et me proposer d’autres idées.

 

Et vous, à quels jeux jouez vous pour passer le temps ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes