Quand prendre sa Whey Isolate ?

Whey Isolate

La Whey est utilisée par les athlètes et les personnes qui font de la musculation, et ce, depuis les années 90, c’est un apport de protéines naturel, mais avec des taux très élevés, plus que la normale.

C’est un genre d’alimentation très convoité, grâce à ses bienfaits et ses résultats concluants et très rapides. Seulement, il faut savoir comment prendre cette protéine, mais surtout, quand la consommer, c’est alors de ça, que va parler notre article aujourd’hui, nous vous dirons tout ce dont vous devez savoir sur la Whey Isolate.

La Whey : mais qu’est-ce que c’est ?

Il est réputé que les protéines sont très avantageuses pour les personnes faisant du sport et voulant prendre de la masse musculaire, et une belle formation du corps d’athlète dont rêvent ces gens, alors pour avoir plus de résultats, et rapidement aussi, il existe la Whey Isolate, c’est une protéine issue du lait, mais sans pour autant avoir ses nutriments indésirables qui pourraient se trouver dans ces produits laitiers, comme le lactose, les graisses, et toutes sortes d’impuretés, il en résultera alors un comble alimentaire parfait pour un développement musculaire et massique important et rapide.

Cette filtration permet alors à la Whey de se faire assimiler plus facilement par le corps du sportif, puisqu’il y aura absence de lactose (qui est tendance le plus difficile à digérer), ce qui fait de la Whey un complément alimentaire extrêmement pur.

Combien en existe-t-il ?

La Whey est purifiée et filtrée de différentes manières, ceci permet alors d’avoir trois sortes de Whey :

Le concentré de Whey.

Le concentré de Whey, ayant subi le moins de filtration et de purification, elle contient encore des traces de lactose dans ses compositions, et la quantité de graisse qui la compose, a été affaiblie également, mais n’a pas totalement disparu. C’est généralement le produit utilisé par beaucoup, de par son prix abordable et sa disponibilité, ceci sans pour autant diminuer de son efficacité, car elle est favorable pour l’amplification de la musculature comme le reste des whey.

L’hydrolysat de Whey.

Cette Whey est très utilisée, parce qu’elle peut se faire digérer très rapidement par les fibres musculaires du corps humain, ce qui fait qu’elle passe un bref moment dans le système digestif. Ceci parce que cette Whey a été hydrolysée auparavant (décomposition et digestion partielles grâce à l’eau.)

Il est conseillé de prendre l’hydrolysat de Whey durant la séance de sport, pour donner aux muscles de la matière à travailler, et ainsi, avoir un meilleur rendement de votre ingurgitation.

La Whey Isolate.

Celle-ci est la favorite des sportifs, elle est filtrée et purifiée à 100 %, puisqu’elle ne contient aucune trace de lactose, ni de graisse ou de lipide, elle a donc une consistance plus légère et plus liquide que la Whey concentrée, par exemple.

Cette substance peut être consommée par tout le monde voulant développer sa masse musculaire, ou même pour les personnes qui voudraient perdre du poids, pouvant être incorporée avec tout et n’importe quoi, elle n’est donc pas difficile à préparer et à consommer. Un autre point positif aussi, c’est que cette Whey est très rapide en digestion et en assimilation par les fibres musculaires du corps, ce qui en conséquence, fait d’elle la protéine la plus efficace et la meilleure pour des biosynthèses maximales.

Quand prendre sa Whey Isolate ?

La Whey Isolate est très rapide en digestion et en assimilation, elle est donc facile à intégrer dans une alimentation de base pour des objectifs distincts, comme :

  • la prise de masse,
  • la construction musculaire,
  • la précision musculaire.

En ce qui concerne la première, elle favorise une alimentation très riche en protéines, en hydrates de carbone, et du bon gras, le but de cette Whey, serait d’aider le métabolisme de la personne à assimiler plus de nutriments favorisant la construction du tissu musculaire, de préférence à consommer le matin avant et après la séance de sport, avec un bon petit déjeuner.

En cas de construction musculaire, favoriser la consommation au lever et aussi vers 16h, ceci étant pour aider à prendre du volume musculaire.

La précision musculaire ou la sèche, est quant à elle prise pendant les trois repas de la journée, et peut même remplacer tout un repas, puisqu’elle permet de devoir se muscler sans prendre de graisse.

Mis à jour le avril 8, 2021