Un marathon écologique, découvrez cet évènement hors du commun !

Le marathon vert est un évènement dédié à tous les amoureux du running et de la planète. Même si vous n’avez pas un niveau exceptionnel, vous pourrez tout de même rejoindre les passionnés. La dixième édition sera organisée le 24 octobre prochain à Rennes et il est l’heure de se motiver. Il est possible de s’inscrire directement sur Internet et, pour en savoir plus, sachez que plusieurs rubriques sont proposées. 

Pourquoi le marathon est-il vert ? 

Bien sûr, vous avez la base pour cet évènement à savoir le marathon qui permet de courir près de 40 km. Cela demande une vraie maîtrise du running et des compétences pour cette discipline. Toutefois, il est possible de se fixer un défi même si vous n’êtes pas un passionné afin de rejoindre la cause. En effet, le marathon est décrit comme vert puisqu’il est écologique. 

  • Grâce à plusieurs partenariats, les épreuves permettent de planter des arbres en fonction du nombre de kilomètres parcourus.
  • La Fondation Yves Rocher et l’Institut de France participent donc à ce marathon puisqu’un arbre sera planté tous les kilomètres.
  • Vous l’aurez compris, plus les participants sont nombreux, et plus les arbres pourront être plantés.
  • Le marathon vert affiche sa dixième édition, ce sont donc plus de 840 000 arbres qui ont pu être plantés que ce soit en France, au Portugal, en Inde, et même en Allemagne.

Si vous souhaitez vous inscrire, sachez que les places sont encore disponibles et l’évènement ne regroupe pas seulement le marathon puisque d’autres courses sont proposées. Il y a bien sûr la féminine, le marathon duo ou encore le relais et même la marche nordique. A chaque fois des partenariats sont proposés afin de vous offrir la meilleure expérience. 

Notez bien la date pour ce marathon vert puisque le départ sera donné à la fin du mois d’octobre 2021 !

Mis à jour le mai 27, 2021