Top 9 des activités au Canada en Hiver

Top 9 des activités au Canada en Hiver

L’hiver est considéré comme le meilleur moment pour visiter le Canada, où il y a des événements d’hiver traditionnels et les meilleurs et les plus grands festivals d’hiver au monde. Si vous venez au Canada cet hiver, les sept activités suivantes ne seront pas manquées!

Aller faire du ski !

Le Canada est célèbre pour ses stations de ski du monde entier. De toutes les perspectives, les stations canadiennes sont bien connues: longues pistes, changements d’altitude importants, paysages spectaculaires et diverses activités comme le ski héliporté et le ski sur glacier.

Les destinations de ski les plus connues au Canada sont :

  • Whistler Blackcomb en Colombie-Britannique
  • Banff et Lake Louise en Alberta
  • Mont-Tremblant au Québec

Visitez l’Hôtel de glace de Québec

L’Hôtel de glace de Québec est l’une des attractions touristiques les plus étonnantes et uniques au monde. Cet hôtel est complètement comme une église, entièrement faite de glace, y compris des meubles, et même un chandelier de glace suspendu à un plafond de 18 pieds. Les gens seront surpris d’apprendre que l’hôtel sera rénové chaque année et sera ouvert en peu de temps de janvier à avril.

Profitez du Carnaval de Québec

Le Carnaval d’hiver de Québec est l’un des plus grands carnavals d’hiver au monde, tenu chaque année de fin janvier à mi-février. Chaque année, des milliers de touristes affluent vers le carnaval pour profiter d’une série d’activités, notamment des bains de neige, des patrouilles nocturnes, des promenades en traîneau, un baby-foot géant, des sculptures sur neige, des spectacles, des promenades en traîneau et du patin à glace.

Patinage sur le canal Rideau, Ottawa

Chaque hiver, le canal Rideau à Ottawa devient la plus longue patinoire du monde, longue de 7,8 kilomètres. Les habitants et les touristes utilisent le canal comme moyen de transport et de loisirs. À partir de fin janvier ou début février, la patinoire est généralement entièrement gelée et sécuritaire pour les patineurs. Il y a des locations de patins à glace et des services d’affûtage des couteaux le long du canal, et des traîneaux peuvent être loués pour transporter les enfants à travers le canal.

Faire du traîneau à chiens

L’une des expériences les plus intéressantes et inoubliables au Canada est le traîneau à chiens. La neige abondante au Canada fait du traîneau à chiens une activité populaire pour les touristes et les habitants.

Explorez les Rocheuses canadiennes en train

Les Rocheuses canadiennes s’étendent des plaines intérieures de l’Alberta jusqu’aux ravins des Rocheuses en Colombie-Britannique, formant un site du patrimoine mondial composé de quatre parcs nationaux: Banff, Jasper, Courtney et Yoho . De la gare du Canadien Pacifique, vous pouvez voir la majesté des Rocheuses canadiennes, qui garantit des aventures inoubliables, y compris des routes de montagne dangereuses, des rivières rapides et le flux de passagers sur l’autoroute.

Pêche sur glace

La pêche sur glace est un bon moyen de mettre fin aux vacances d’hiver au Canada. Le temps et la température au Canada sont parfaits pour la pêche sur glace, ce qui est une merveilleuse façon de se détendre et de s’intégrer à la nature.