Quel budget faut-il prévoir pour envoyer un ado en stage linguistique pendant 1 mois en Angleterre ?

Que ce soit pour améliorer son niveau de langue, ou encore purement et simplement pour voir du pays et découvrir une nouvelle culture, les séjours linguistiques permettent de remplir et cocher toutes ces cases. Mais partir à l’étranger représente toujours un certain coût… Quel budget prévoir ? Pour combien de temps ? Et pour quel public ? Pas de panique, on va faire ensemble un rapide tour d’horizon de toutes les questions essentielles qui vous tracasse avant de planifier un séjour type.

Stage linguistique angleterre 1 mois : quel budget pour un ado ?

Avant toute chose, nous allons nous concentrer sur un seul aspect, qui est d’envoyer votre adolescent sur les terres de Shakespeare afin de lui améliorer son niveau d’anglais. Les occasions sont tout aussi nombreuses que les activités proposées pour une durée d’un mois… Voir plus ! Et les organismes spécialisés dans les séjours linguistiques en Angleterre l’ont très bien compris également !

Véritable défi pour les adolescents les plus introvertis, les craintes vont rapidement s’envoler puisque tous les séjours sont supervisés non seulement par ces mêmes organismes, mais aussi par un référent qui va s’assurer que toutes les activités soient pratiquées. Que ce soit des excursions pour visiter différentes villes telles que Londres, Oxford ou encore Cambridge, il y a autant de destinations que d’adolescents souhaitant améliorer son niveau d’anglais. Mais vous vous en doutez, ce type de séjour a un coût, et il vous faudra débourser entre 500 et 1100€ pour un peu plus d’un mois sur les terres anglaises, prix qui comprend les cours, le logement et les repas… S’il est évident que tout le monde ne peut pas financer ce genre de stage à l’étranger, vous pouvez vous rapprocher des organismes spécialisés qui trouveront une solution pour que votre adolescent puisse partir !

stage linguistique angleterre 1 mois

Améliorer son niveau de langue pour garder des souvenirs

Partir en séjour linguistique pendant un mois est une opportunité qui s’offre à vos adolescents pour plusieurs raisons. Si la première est que son niveau d’anglais va s’améliorer, c’est également une chance pour vos enfants de développer des souvenirs qui deviendront impérissables. S’ils sont passionnés par la culture londonienne, il y a évidemment de quoi faire, pour arpenter les rues de Piccadilly Circus pour y découvrir l’un des emblèmes de Londres est probablement l’une des choses à faire lors d’un séjour en Angleterre.

Mais là où l’apprentissage peut sembler rébarbatif au travers des cours lors de ce stage, c’est en discutant avec des jeunes de son âge qui vont faire améliorer les choses… Notamment au travers des nombreuses activités proposées en plus du soutien linguistique renforcé pendant leur temps libre. Et enfin, l’adolescence est l’une des périodes les plus importantes dans le développement d’un enfant, puisque c’est le moment où l’on apprend à gagner en indépendance, en confiance et en assurance. Ce genre de séjour linguistique n’est donc pas une « punition » pour leur faire apprendre de force l’anglais, c’est une occasion de les voir se développer un peu plus, et les faire grandir assurément plus que vous ne le pensez.

Mis à jour le novembre 30, 2022

5/5 - (2 votes)