Séjour à Sainte Marie lors du festival de Baleines à Madagascar

Séjour à Sainte Marie lors du festival de Baleines à Madagascar


Le festival des Baleines, c’est un moment unique pour célébrer ces magnifiques cétacés. Quoi de mieux qu’une fête remplie de chant, de danse, de sourire et d’échanges pour mieux célébrer ces monstres marins qui font la fierté locale ? Ce festival se tient à la période de la migration des baleines vers les côtes de la Sainte Marie, Madagascar, chaque année. En 2018, il s’est tenu entre le 12 et le 15 juillet pendant 3 jours.

 

À quoi s’attendre lors du festival des Baleines à Madagascar ?

Le festival des Baleines de Nosy Boraha (Sainte Marie) est une occasion unique d’admirer ces énormes mammifères de plus près. Au programme, l’Office du Tourisme et la CETAMADA organisent plusieurs activités variées en collaboration étroite avec la population locale.

Chaque année, par exemple, il y a :

  • l’observation des sorties des baleines bien évidemment,
  • des défilés dans la rue,
  • un spectacle mettant en scène la diversité des 18 ethnies composant le peuple malagasy, ou le « Cinémada » préparée par l’association des Drôles de Dames,
  • plusieurs concerts avec des articles venant de partout dans la Grande Île et même des artistes étrangers,
  • et plusieurs compétitions.

Si vous êtes un sportif professionnel ou amateur, vous adorerez participer à ces petites compétitions. Toujours en 2018, il y a eu un trail des baleines pour ceux qui adorent courir. Les passionnés de foot, surtout du foot sur sable ou « beach soccer », ont eu l’opportunité de pratiquer leur sport préféré sur les plages paradisiaques de l’île également. À part cela, il y a eu la course de pirogue, une course de VTT et un tournoi de pétanque, 3 sports très appréciés par les locaux.

 

 

Où rester à Sainte-Marie le temps de ce festival ?

Il y a une large gamme de choix en matière d’hébergement sur l’île de Sainte Marie lors du festival des Baleines. Et il y en a pour tous les budgets allant de moins de 20 euros le tarif en demi-pension jusqu’à plus de 50 euros, en fonction de vos moyens pécuniaires.

Vous avez le choix entre les bungalows en pleine nature aux chambres d’hôtel de luxe, en passant par les apparts-hôtels. Ici, vous pouvez trouver un charmant endroit pour vous loger les pieds dans l’eau et au cœur de l’événement. Il existe même une adresse haut de gamme avec spa et tout le confort d’un hôtel étoilé.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote