Routeur Wifi > Choisir le meilleur modèle de voyage



routeur wifi voyage

Un routeur wifi de voyage est un routeur spécial conçu pour offrir une connexion Internet à plusieurs appareils durant votre déplacement. Aussi appelé amplificateur wifi, le routeur voyage pas peut être transporté et utilisé pour connecter jusqu’à 10 appareils différents ou plus à Internet en même temps. Ces routeurs avancés souvent de batteries internes et peuvent être transportés pour un point d’accès sans fil partout où vous en avez besoin. Cet appareil est souvent très compact et se glisse facilement dans un étui pour ordinateur portable. Découvrons ensemble ici donc, comment choisir le votre parmi les meilleurs de 2020 !

 

Test & Avis : Le meilleur routeur wifi de voyage en 2020

Après recherches, tests et comparaison, le routeur wifi de voyage suivant est arrivé en tête de liste, et est donc, selon notre avis, le meilleur en 2020 !

Meilleure Vente n° 1

1. TP-Link Nano Routeur 750Mbps Wi-Fi AC, Support mode Répéteur/ mode Point...

Caractéristiques & Explications :
  • Format de poche, suffisamment petit et léger pour pouvoir être...
  • Wi-Fi Bi-Bande AC 750Mbps – idéal pour le streaming de...
  • Un commutateur pour plusieurs modes - Parfait pour Wifi à la...
  • Alimenté via un port micro USB par un adaptateur...
  • Port USB pour partager des fichiers ou charger un appareil

 

Explications & Utilisations !

Pour créer un réseau local et se connecter différents appareils à Internet, un routeur est très pratique. Pour utiliser un routeur wifi voyage, vous aurez besoin d’un modem ou d’un câble réseau pour vous connecter. Ainsi, tout le trafic entrant et sortant passera par le routeur wifi. Mais beaucoup de personnes se demandent encore pourquoi acheter un routeur wifi voyage.

Comme son nom l’indique, cet appareil est très pratique, simple et très abordable, selon le modèle. Il existe des modèles modernes équipés d’un port USB, pour l’utilisation de nombreux appareils.

Durant le voyage, ceci facilite le transfert et le partage de données. Un routeur wifi voyage est conçu pour se connecter à des réseaux mobiles, tandis que d’autres sont destinés à se connecter à des réseaux sans fil plus traditionnels lorsque vous voyagez. Il est important d’examiner de près les capacités de mise en réseau intégrées à l’appareil que vous envisagez.

 

Comparatif : Les meilleures ventes de routeurs wifi de voyages en 2020

Ci-dessous, découvrez quels sont les 10 meilleurs routeurs wifi de voyage selon les clients eux-même !

 

Avant achat : Comment bien choisir son routeur wifi de voyage ?

Il faut tenir compte de quelques critères de choix, afin de choisir un routeur wifi, pour ne pas regretter votre achat. Le premier point à vérifier est le type d’utilisation autorisé par le routeur wifi. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, le WIFI est disponible dans différentes bandes, mesurées en hertz (Hz). La norme 802.11 couvre une gamme de bandes différentes, y compris les bandes communes de 2,4 GHz et 5 GHz.

Si vous voulez acheter un routeur wifi voyage, de nombreux routeurs WIFI voyage peuvent être branchés au mur et se comporter exactement comme un routeur ordinaire, vous n’avez donc pas à vous soucier de la batterie. Mais parfois, si vous voyagez fréquemment et que vous vous trouvez dans un café ou une auberge ou dans une autre situation où la portabilité est la clé, avoir un routeur WIFI de voyage alimenté par batterie est extrêmement utile.

Votre routeur de voyage doit avoir au moins un port Ethernet et un port USB. Cela vous permet de brancher votre ordinateur portable pour un accès Internet le plus rapide possible, et un port USB signifie brancher facilement des lecteurs flash pour transférer des données au sein de votre réseau ainsi que pouvoir charger facilement vos divers gadgets de voyage via le modem WIFI portable.