Rouleau de papier toilette : quelques astuces pour le recycler

Rouleau de papier toilette - quelques astuces pour le recycler


Il n’y a rien de plus encombrant que des rouleaux de papier toilette qui s’amassent au fond de la poubelle. Au lieu de s’en débarrasser, on vous suggère de les recycler… et d’en faire des objets déco étonnants ! Vous doutez que ce soit une bonne idée ? On vous donne quelques pistes qui devraient vous faire changer d’avis.

 

Des couronnes d’anniversaire

C’est dans doute le DIY le plus simple à réaliser avec des rouleaux de papier toilette. Ces petits tubes en carton peuvent être transformées en couronnes de princesses en seulement quelques étapes.

Il suffit pour cela de les découper au centre, en suivant les formes des dents de scie. Pour ce qui est de leur personnalisation, il suffit de combiner avec les goûts de celles à qui ces couronnes sont destinées ! Un peu de peinture, quelques gouttes de colle ou du vernis suffiront !

 

Des boites cadeau

Qui aurait l’idée de se servir d’un rouleau de papier toilette pour emballer un cadeau ? L’idée peut sembler loufoque, mais est diablement efficace. La bonne approche : aplatir le rouleau et fermer ses rebords.

Le tout sera maintenu fermé par un cordon, et pourra être personnalisé à l’envie. Pensez à consolider la structure en collant bien les bords du rouleau. La boite fonctionnera très bien pour des cadeaux de petite taille… ou pour ranger des bonbons.

 

Des guirlandes lumineuses

Pas besoin de beaucoup pour personnaliser votre guirlande lumineuse : notre astuce consiste à découper plusieurs petites rondelles de rouleau de papier toilette, d’y percer des trous par lesquels faire entrer les petites lampes.

La partie décorative se fait en un tour de main avec des rubans de masquage. Le résultat est bluffant, et peut autant servir de décoration de noël, que pour embellir une table, par exemple.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes