Quel hébergement prendre lors d’un circuit en Tanzanie?

Quel hébergement prendre lors d%u2019un circuit en Tanzanie JPEG

Partir en Tanzanie est une aventure palpitante qui captive de nombreux globe-trotters. Cela dit, avant de s’envoler pour cette contrée d’Afrique de l’Est, les estivants doivent bien s’organiser. Un des points essentiels à ne surtout pas négliger pendant la planification du voyage est l’hébergement. En effet, dénicher un bon logement c’est l’assurance de passer un agréable séjour dans ce pays.

Les hôtels, une option adaptée pour toutes les bourses

Les hôtels sont de loin les options les plus utilisées par les touristes qui voyagent dans cette contrée. Ces logements offrent toutes les installations nécessaires aux globe-trotters durant leur séjour. Généralement, il est déconseillé de réserver dans des établissements low cost. En effet, bien que le prix soit très attractif, la propreté et le confort sont malheureusement inexistants. Le mieux est d’opter pour des hôtels de classe moyenne. Ces derniers sont disponibles dans toutes les métropoles du territoire et sur les côtes. Généralement, il faut débourser environ 20 à 30 $ par jour. Cela dit, le montant peut vite changer en fonction du lieu que les estivants visitent. À zanzibar, par exemple, la nuitée se négocie à près de 60 € par personne. Par contre, à Arusha, il ne suffit que d’environ 40 € pour avoir une chambre. Pour information, le prix des hôtels peut également varier selon les saisons.

Le camping, une solution adaptée pour les aventuriers et les randonneurs

Le camping est une solution parfaite pour les aventuriers qui explorent le pays. En effet, ce type d’hébergement permet de se rapprocher de la nature et de vivre une expérience inoubliable. En général, les routards ont le choix entre deux sortes d’endroits pour installer leur tente. D’un côté, il y a les publics campsites. Ces derniers se trouvent dans les parcs, non loin des lodges. Ils sont dotés de quelques commodités comme des toilettes et d’une douche. À noter que l’eau chaude n’est pas disponible dans ces sites. D’un autre côté, les globe-trotters ont la possibilité de bivouaquer dans les specials campsites. Ces lieux sont parfaits pour les estivants qui veulent se déconnecter du monde moderne. Ils sont généralement situés dans des endroits intéressant et sauvage. Chaque camp est très éloigné les uns des autres.

Les lodges, une alternative parfaite pour le camping dans les parcs

Les lodges font partie des solutions d’hébergement proposés dans le pays. Ces établissements sont disponibles dans tous les parcs et réserves du territoire. Ils sont une alternative parfaite pour les vacanciers qui ont peur de dormir dans des tentes. Généralement, il faut débourser entre 150 et 300 $ par jour pour séjourner dans ces logements. À ce prix, les routards qui font un Circuit tanzanie ont droit à une demeure isolée et rustique. Malgré les apparences, ces résidences sont très confortables. Ils sont même considérés comme de vrais hôtels de luxe en plein cœur des aires protégées. Ils sont équipés de plusieurs commodités comme des toilettes et une salle de bain privé. Il est cependant à noter que l’eau chaude n’est valable qu’à certaines heures de la journée. Dans certains établissements, des piscines sont même à la disposition des routards. Pour information, une réservation est nécessaire pour avoir un lodge.