Pourquoi devriez-vous absolument visiter la ville de Londres ?

Visiter Londres Voyage

Bordée par la Tamise, Londres est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni. Au plan mondial, elle dispose d’un très long palmarès à faire pâlir Paris ou encore New York. Créée il y a plus de 2000 ans, Londres a su s’imposer dans le temps comme le premier pôle financier mondial avant d’être rejointe par New York et Hong Kong. Aujourd’hui, la ville reste toujours influente et est de ce fait l’un des endroits les plus visités du monde. Alors, pourquoi devriez-vous absolument visiter la ville de Londres ?

Londres, une ville au style architectural séduisant

Deuxième ville la plus visitée dans le monde en 2017, Londres est une très belle cité. Une visite dans cette capitale vous fera apprécier ses majestueux styles architecturaux. Ainsi, certains édifices, à l’instar du Palais de Westminster, de la Cathédrale St Paul, du Musée d’Histoire naturelle, du Shard ou encore du 30 St Mary Axe, vous laisseront contemplatifs. Londres est également une ville réputée pour ses espaces verts et ses parcs royaux. À cet effet, avec ses près de 140 hectares, Hyde Park est le plus grand des parcs de Londres. Faites-y un tour et profitez d’une balade à travers Le Diana, Princess of Wales Memorial Walk, ou encore participez à une joute oratoire au Speakers Corner, un espace dédié au débat public…

Londres, une ville de divertissement

Londres est une ville où se divertir prend tout son sens. À cet effet, le London Eye est l’un des sites de la capitale d’où vous pourriez apprécier la beauté de Londres la nuit. Encore surnommé le Millennium Wheel, il vous permet de profiter d’une vue panoramique de la capitale. Toutefois, si vous appréciez la culture, les arts et les sciences, les musées de Londres sont accessibles gratuitement. Ainsi, entre les dinosaures du musée d’histoire naturelle, les célébrités au Musée de Madame Tussaud et les divers trésors du British muséum, vous ne manquerez pas d’être satisfait. Pour les amateurs de sports et autres compétitions, la capitale anglaise est un haut lieu de rencontres sportives. Des courses d’aviron sur la tamise au football en passant par le Tennis et le criquet, profitez de votre escapade pour apprécier la passion du sport chez les britanniques.

Londres, une ville très animée

Londres est l’une des villes les plus animées d’Europe. Elle décroche même la deuxième place derrière la capitale hongroise. Une visite dans la capitale britannique est donc une belle occasion de profiter de son atmosphère festive de nuit comme de jour. À cet effet, les clubs et les nombreux concerts qui s’y déroulent sont de belles occasions pour prendre un verre, écouter de la musique ou encore pour passer de bons moments. Et si vous aimez le théâtre, le quartier de West End est réputé pour être le temple mondial du 6e art.

Aimez-vous le shoping ? La ville de Londres se distingue par ses nombreux magasins. Faites un tour à Westfield Stratford, le plus grand centre commercial urbain d’Europe ou encore au Harrods pour emporter plein de souvenirs chez vous.