Où faire de la plongée sur l’île de la Réunion ?

Où faire de la plongée sur l’île de la Réunion

L’île de la Réunion est une île de trésors. Connue pour sa passionnante vie sous-marine, les personnes qui veulent s’essayer à la plongée y trouveront leur bonheur. Avec des paysages à couper le souffle et une grande richesse historique et archéologique, le plongeur ne pourra qu’apprécier son expérience. Mais encore faut-il trouver le site de plongée qui vous convient le plus. Lors de votre visite à La Réunion, voici des sites que vous ne devez absolument pas rater.

Grand tombant de la possession

Ce n’est pas une simple coïncidence si le Grand tombant de la possession est classé comme étant le « meilleur site de plongée » de la Réunion. Situé à droite de la sortie du port Est, ce spot est particulièrement apprécié par les spécialistes de la plongée sous-marine. Pour profiter d’une expérience unique en son genre, la profondeur de l’eau est idéale car elle est située entre 40 et 70 mètres. Côté faune, vous pourrez y croiser : des thazards, des thons, des bancs de carangues, des thons bananes, etc. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même y croiser un mérou patate.

Le sec jaune

Le sec jaune est un spot qui se trouve derrière la pointe au sel. Sa profondeur est idéale pour les débutants en plongée (5 à 20 mètres) mais convient, également, à tout type de plongée. Lors de la visite de ce site, vous remarquerez le fameux rocher qui remonte à la surface de l’eau. Et dans la partie immergée, il y a pleins de coraux jaunes. D’où le nom : sec jaune. Lors de la plongée, vous pourrez croiser la route de poissons papillons, raies aigles, poissons clowns, etc. C’est également un endroit idéal pour les photos.

La grotte à Nono

Se situant à 40 m de profondeur, la grotte à Nono constitue, également, un spot idéal pour la plongée sous-marine. Si vous souhaitez faire des découvertes incroyables, sachez que le courant est faible à l’intérieur. Ce qui vous offre une excellente visibilité. Les principaux habitants de ce site sont les thons, les raies et les requins.

Les deux arches

Pour les débutants, les deux arches sont des spots incontournables. Le premier est au niveau de l’anse des Cascades. Le second situé dans la baie du port de Sainte Rose. Les deux ont une profondeur de 6 mètres. Vous pourrez apprécier une grande richesse en biodiversité : tant en flore qu’en faune.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote