Quel modèle de mini trottinette freestyle acheter pour un enfant qui débute ?

Que ce soit pour un anniversaire ou pour les fêtes de Noël, il est conseillé de choisir une mini trottinette freestyle. C’est clairement le cadeau incontournable pour un enfant. Par contre, pour réaliser quelques figures dans un skatepark, il est vivement conseillé de prévoir un budget important. Généralement, ces références sont facturées moins de 150 euros, mais le plateau sera beaucoup plus solide. S’il a tendance à se plier ou à se casser, votre enfant pourrait chuter.

Quelques idées pour acheter une mini trottinette freestyle

Vous pouvez acheter une telle mini trottinette freestyle dans un commerce spécialisé ou sur Internet. Toutefois, dans un magasin physique, vous pourrez avoir des conseils pertinents puisque les vendeurs seront à votre disposition. En fonction des besoins de votre enfant, de son âge et de sa taille, le choix ne sera pas le même. De plus, le budget peut être conséquent, d’où l’intérêt de ne pas se tromper. Par exemple, une version d’entrée de gamme peut être facturée moins de 60 euros contre plus de 300 euros pour les modèles performants.

  • Il faut savoir qu’une trottinette freestyle pour enfant se démarque avec son plateau beaucoup plus épais et robuste.
  • Il est important que les roues soient assez solides, car elles auront tendance à encaisser tous les chocs.
  • Nous vous conseillons alors l’Ethic Vulvain 12STD à moins de 200 euros qui propose une fourchette très résistance.

Vous pouvez aussi opter pour la Longway Metro à 140 euros ou la North Hatchet et la Dominator Ariborne. Regardez plusieurs critères pour que cet achat soit pertinent à savoir la hauteur totale, le type de compression, le diamètre des roues, le poids, la largeur du guidon ainsi que le type de fourche. Choisissez de préférence une mini trottinette pour enfant et freestyle conçue en aluminium puisqu’elle sera beaucoup plus robuste.

mini trottinette freestyle

Acheter une mini trottinette freestyle d’occasion

Comme les prix sont assez élevés pour une mini trottinette freestyle, il peut être intéressant d’opter pour le marché de l’occasion. Il connaît un succès sans précédent depuis quelques mois, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Par contre, veillez à bien vous renseigner sur le passé de cet engin. En effet, le freestyle est un domaine très spécifique, les coups ne sont pas à exclure. Si le plateau a été traumatisé à maintes reprises, la trottinette ne sera pas assez fiable. Votre enfant pourrait alors tomber dès son premier saut sur la rampe.

Il est alors préférable de choisir une mini trottinette freestyle dans une boutique physique ou en ligne en optant pour une version neuve. Un magasin de sport propose aussi de nombreux produits pour les enfants. Vous aurez différentes couleurs, plusieurs styles et une gamme de prix relativement importante. Oxelo est aussi une enseigne renommée notamment dans les magasins de sport.

Plusieurs références sont disponibles, choisissez les plateaux les plus épais et les plus résistants. Si vous avez un budget de l’ordre de 350 euros, optez pour un guidon qui peut évoluer avec l’âge de l’enfant, vous rentabilisez ainsi votre investissement sur le long terme.

Mis à jour le décembre 6, 2022

Rate this post