Mer ou Montagne ? Que choisir pour vos vacances ?

Mer ou Montagne - Que choisir pour vos vacances

S’il paraît logique pour certains de choisir la plage en été et la montagne en hiver, d’autres ne raisonnent pas pareil. ainsi nous allons voir ensemble dans cet article quels sont les avantages et inconvénients de partir soit à la mer, soit à la montagne !

 

Partir à la mer, bonne ou mauvaise idée ?

Il est vrai qu’en période estivale, la plage et la mer sont une excellente idée. Il est difficile de prendre un bain de soleil et de se baigner en hiver. Cependant, aux périodes Juillet et Aout, la plage est l’endroit le plus fréquenté. En partant à la mer à cette période on s’expose à plusieurs points négatifs; A commencer par le prix, qui en cette saison a tendance la majorité du temps à gonfler voir à exploser ! Dans un second temps, la foule ! Et oui, tout le monde ou presque à la même idée à cette période. Et donc partir à la mer en plein été, c’est se retrouver au milieu de la foule et forcément dans une ambiance moins calme !

 

Partir à la montagne, bonne ou mauvaise idée ?

De la même manière que pour la mer en été, la montagne en hiver est une excellente idée, notamment car il n’y a qu’à cette période qu’il y a de la neige et que donc tous les activités associés tel le ski, la luge ou encore le snowboard pourront être pratiqués. Cependant et là encore, c’est la saison la pire en terme d’affluence et de tarifs !

 

Et si on inversés les deux ?

Alors dans le cas ou vous partez à la mer exclusivement pour vous baigner et à la montagne exclusivement pour skier, cela va être compliqué d’inverser les deux. Cependant, si ce n’est pas votre cas, sachez que c’est possible d’aller à la montagne en été et à la mer l’hiver ! Et je dirais même mieux, cela a pas mal d’avantages.

Le prix pour commencer, qui donc, hors saisons sera carrément moins élevé et vous pourrez avoir des logements à petits prix sans pour autant grignoter la qualité.

En second l’affluence, car oui évidemment il y aura moins de monde ! C’est moins logique que d’inverser, et par conséquent vous trouverez moins de monde. Plus de calme, de tranquilité et j’en passe.

Et enfin, les activités ! Car oui, inverser les deux permet surtout de découvrir de nouvelles activités ! A la montagne en été par exemple, vous découvrirez le plaisir de la randonnée, associé pourquoi à des baignades dans certains lacs. Et à la mer en hiver, vous découvrirez des activités comme le surf ou le char à voile, qui même si elles peuvent se pratiquer en été, sont plus facile en hiver, car moins de monde, plus de vent etc ..

 

Et toi, tu fais comme tout le monde, ou tu pars à l’opposé des gens ?

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote