Mariage : les bonnes raisons d’opter pour la déco DIY

Mariage - les bonnes raisons d’opter pour la déco DIY

Ça y est : votre grand jour approche, et vous avez déjà une petite idée de la décoration que vous avez envie de mettre en avant ! Vous avez envie d’apporter de l’originalité à votre évènement ? Pourquoi ne pas opter pour une décoration DIY ? Pour vous convaincre de réaliser votre décoration vous-même, nous vous donnons les bonnes raisons de vous lancer.

 

Pour vous investir entièrement dans la décoration

Si tous les mariés portent une attention particulière à leur décoration, ceux qui choisissent de la réaliser eux-mêmes s’investir entièrement dans le processus.

Vous ne vous contentez pas de choisir les éléments qui vont venir trôner sur les tables ou de payer les fournisseurs : vous mettez une petite part de votre cœur et de votre enthousiasme dans vos créations.

L’investissement ne concerne pas seulement le temps que vous aurez passé sur chaque élément. Il est aussi émotionnel, et renvoie des ondes positives auprès des invités.

 

Pour faire des économies

Le principal avantage de la décoration de mariage DIY est, bien évidemment, de vous faire faire des économies. Ce que vous dépenserez n’équivaudra pas la moitié du budget que vous aurez payé pour un prestataire.

Les seules dépenses que vous aurez à faire se passent au niveau des matières premières, et éventuellement des outils dont vous pourrez avoir besoin.

 

Pour obtenir une décoration qui vous ressemble

Quel meilleur moyen pour avoir la déco de vos rêves, que de vous charger personnellement de sa création ? En optant pour le DIY, vous gardez le contrôle sur chaque étape des réalisations. Vous vous accordez aussi la possibilité de rectifier certains éléments, sans avoir à rendre des comptes à des prestataires.

Le petit plus : vous n’êtes pas limité par des restrictions budgétaires qui réduiront vos choix.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes