Maquillage : les astuces DIY pour le fabriquer à la maison

Maquillage - les astuces DIY pour le fabriquer à la maison


Le maquillage DIY a la cote, et on ne se prive pas d’explorer les possibilités pour se l’approprier. Pratique pour celles qui ne veulent plus abimer leur peau avec des produits de beauté industrialisés, le maquillage fabriqué à la maison est aussi un must-have pour amuser petits et grands. Voici des astuces à retenir pour réussir votre fabrication de maquillage maison.

 

Le blush

Le blush est, pour nous, le plus simple à réaliser à la maison. Le cosmétique bonne mine est fait à base de produits que vous allez toutes retrouver dans vos cuisines. Les ingrédients comprennent la fécule de maïs, l’argile blanche, le curcuma, le cacao, et la poudre de betterave. Cette dernière peut être remplacée par une épice dans les tons rosés. Bien entendu, il faudra uniquement utiliser des produits auxquels vous n’êtes pas allergique. Il suffit de mélanger le tout, jusqu’à avoir la consistance recherchée.

 

Le rouge à lèvre

On fait ici appel à une technique ancestrale qui a déjà fait ses preuves. Tout le monde, ou presque, devrait donc supporter la composition des rouges à lèvres. il faut cependant garder en tête qu’une réaction allergique reste possible ! Pour le fabriquer, il suffit de faire chauffer une substance grasse végétale, e de la mélanger à des teintes d’origines naturelles. Les pigments de betterave ou de fleurs sont les plus faciles à utiliser.

 

L’hydratant lèvres

Un peu comme le rouge à lèvre, l’hydratant lèvres aura besoin d’une matière grasse naturelle qui lui servira de base. La cire d’abeille peut également être utilisée, et combinée à un pigment naturel. Le pouvoir hydratant du produit lui sera prodigué par une huile de votre choix, dont les propriétés pourront répondre aux besoins de votre peau. Le rangement du cosmétique se fait idéalement dans de petits récipients qui limiteront le gaspillage.

 

Inspiration : https://www.produit-de-beaute.guide

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes