Loisirs créatifs : listes des matériels indispensables

Faites-vous partie de ces personnes qui ont une affinité avec les travaux manuels ? Après avoir regardé des vidéos DIY sur internet, avez-vous décidé de vous lancer dans les loisirs créatifs ? Dans ce cas, vous aurez besoin des outils suivants. 

Le papier : l’accessoire de base 

Le papier est un matériel pour loisirs créatifs incontournable, peu importe si vous voulez faire du scrapbooking, créer des arts graphiques, fabriquer des cartes ou des boîtes, effectuer des découpages… Vous pouvez être sûr de trouver le modèle qu’il vous faut, car cet accessoire est disponible en plusieurs motifs et couleurs. Assurez-vous seulement de choisir le bon grammage. Si vous avez, par exemple, besoin d’un papier qui servira de base de cartes, optez pour un grammage à 120.

La colle : pour le collage

La colle est aussi indispensable vu que vous allez, tôt ou tard, passer à l’étape du collage. Sur le marché, elle existe en plusieurs types en fonction de vos besoins. Il y a celle consacrée au tissu, au bois, au papier… Certains fournisseurs proposent des produits adaptés à peu près à tout type de support. Si possible, misez sur un pistolet à colle, car le système que celui-ci propose s’avère être pratique. Il peut être utilisé tant par les enfants que les adultes.

Les ciseaux : pour le découpage

Cet outil vous sera également utile, quel que soit le type de loisir créatif que vous comptez faire. Comme pour la colle, son choix doit dépendre de la matière à utiliser. Une simple paire de ciseaux suffit, par exemple, si vous voulez découper du papier ou du tissu. Un modèle plus performant et plus spécifique est, quant à lui, requis si vous travaillez une matière plus dure. 

Bien entendu, il s’agit d’une liste non exhaustive d’outils utiles pour faire du cartonnage ou autres loisirs créatifs. Parmi les autres accessoires à avoir, on peut citer les crayons, les boutons, les fermoirs, les poignées, les plaques magnétiques…

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes