Les lampes de jardin solaires fonctionnent-elles vraiment ?

Les lampes de jardin solaires fonctionnent-elles vraiment ?

Les lumières solaires de jardin d’énergie sont la manière parfaite d’illuminer votre jardin en soirée en utilisant l’énergie libre que le soleil fournit toute la journée. Ces systèmes d’éclairage solaire ont été améliorés ces dernières années et fournissent aujourd’hui une lumière plus brillante qui peut durer toute une soirée. Ces systèmes peuvent être utilisés pour éclairer un sentier, un aménagement paysager ou un jardin, et sont disponibles dans une grande variété de styles pour s’harmoniser à n’importe quel décor que vous pouvez avoir.

Ce qui compose un système d’éclairage

Un système d’éclairage extérieur de base à énergie solaire se compose de plusieurs composants. Le système de charge qui fournit l’énergie aux lumières le soir est composé d’un panneau solaire pour convertir la lumière du soleil en énergie et d’une batterie pour stocker cette énergie pour une utilisation ultérieure. Dans le plus simple de ces lumières solaires de jardin de puissance, ces deux composants font partie du boîtier d’éclairage réel. Cela vous permet de placer simplement la lumière là où vous en avez besoin et de la faire charger par le soleil pendant la journée.

Les défis d’une unité autonome

Même si ce type d’éclairage extérieur solaire est simple, ce n’est pas la solution parfaite pour tous vos besoins. Le défi avec l’utilisation de ce style de lumière dans un jardin est que là où vous avez besoin de la lumière peut ne pas avoir une grande exposition à la lumière du soleil. Dans les jardins, il y a généralement beaucoup plus d’ombre que le long d’un sentier et cette ombre empêchera le soleil de charger les lampes solaires. Dans ce cas, lorsque vous avez besoin que les lumières soient dans une zone et le système de charge dans une autre, vous pouvez utiliser un système qui sépare les deux.

Système d’éclairage à source d’alimentation unique

Ce type de système d’éclairage extérieur à énergie solaire a le collecteur solaire et la batterie enfermés dans une seule unité qui est le seul composant qui doit être placé à la lumière directe du soleil. Le module de charge se connecte aux lumières et fournit de l’énergie à vos lumières grâce à un petit câble. Ceci vous permet de placer les lumières solaires de jardin de puissance où vous avez besoin d’elles et pouvez toujours être en mesure de charger convenablement le système.

Considérations relatives aux ampoules

Une autre chose que vous devez prendre en considération est quel style d’ampoule pour utiliser les lumières solaires d’intérieur. Les systèmes plus anciens utilisaient une ampoule standard qui n’offrait pas beaucoup de choix dans le type d’éclairage qu’elle fournissait. De plus, ces systèmes plus anciens avaient tendance à projeter une lumière légèrement teintée de bleu que de nombreux consommateurs n’aimaient pas. Les nouvelles lampes à énergie solaire ont un plus grand choix de styles d’ampoules qui vous permettent d’offrir une gamme de choix d’éclairage allant d’une petite quantité d’éclairage jusqu’à un spot. De cette façon, vous pouvez concevoir le système d’éclairage solaire parfait pour répondre à tous vos besoins d’éclairage.

Les diodes électroluminescentes fournissent de la lumière toute la nuit

En raison des améliorations apportées à la technologie des ampoules, ces nouvelles lampes solaires sont plus lumineuses et plus blanches que les anciens systèmes. Certains d’entre eux utilisent même des ampoules à LED qui peuvent durer des années et tirent très peu d’énergie, ce qui leur permet d’éclairer un sentier ou un jardin pendant toute une soirée sur une seule charge. Certains des systèmes comprennent également des capteurs qui allumeront les lumières au crépuscule et les éteindront à nouveau le matin. C’est une caractéristique intéressante qui permet au système de fournir la lumière dont vous avez besoin le soir sans avoir à ajouter un interrupteur au système.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes