Le matériel indispensable pour jouer au tennis

Le tennis est un sport qui demande de l’habilité et surtout de la précision. Afin d’être le plus performant sur le court, le seul talent de joueur ne suffira pas. Il est important d’utiliser du matériel de qualité et adapté à son niveau. C’est valable pour les professionnels que pour les débutants. Jouer au tennis nécessite un minimum d’équipement et vous aurez tout le nécessaire sur le site protennis.fr.

Chaussures, raquette et des balles 

La raquette est l’accessoire essentiel auquel il faut apporter beaucoup de soins. Pour prendre du plaisir à jouer, éviter les blessures, le choix de la raquette se fait selon la fréquence de la pratique, occasionnelle, régulière, intensive. Le manche, le poids, la qualité et la tension du cordage ainsi que le grip sont autant de critères à prendre en compte lors de l’acquisition d’une raquette. Si vous êtes débutant, optez pour des balles lentes et sans pression. Pour les plus confirmés, ils devront adopter des balles vives avec pression. Les experts ont quant à eux besoin de balles en feutre et caoutchouc de grande qualité. Les baskets seront légères et devront amortir les chocs surtout si vous jouez sur le béton.

 L’importance du vêtement

Il ne faut pas négliger ni le confort ni l’aspect. Prenez en compte également la saison si vous jouez en extérieur. En général, les vêtements amples notamment au niveau des épaules sont à privilégier. Les matières devront absorber la transpiration et accélérer son évaporation. Pour les femmes, une jupette, un t-shirt, un polo plus ajusté, pour les hommes, jouez plutôt le classique avec un short avec de grandes poches pour y stocker les balles, un polo. La casquette, visière, serre-poignet, serviettes restent des indispensables. Vous êtes désormais prêt pour conquérir les courts de tennis. Pour bien y jouer, il faut avoir une connaissance élémentaire des règles, du matériel à utiliser, du respect pour le sport, l’adversaire.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes