La trottinette électrique : une alliée de taille

Pour vous rendre au travail ou ailleurs, vous pouvez désormais opter pour la trottinette électrique. Après tout, ce moyen de transport tendance est pratique, tout en étant écologique, alors pourquoi s’en priver ? Vous pourrez être transporté sans fatigue, d’un point A à un point B, sans avoir besoin de vous ruiner en faisant un plein d’essence, ce qui est loin d’être négligeable. 

Un moyen de locomotion bien pratique, surtout en ce moment

Même si aujourd’hui, un grand nombre de villes proposent le bus gratuit, il est toujours contraignant de respecter les horaires proposés par les différentes lignes. En effet, parfois ces dernières ne correspondent avec celles du travail, de l’école ou autres, alors en misant sur la trottinette électrique, vous vous offrirez une plus grande praticité. Qui plus est, au vu des risques de contagion du Coronavirus, il serait plus prudent de traverser la ville en trottinette, plutôt qu’avec les transports en commun, généralement bondés. Toutefois, même si ce moyen de transport est efficace, vous devez circuler sur les pistes cyclables en agglomération car la circulation est interdite sur les trottoirs, sauf si le maire l’autorise. Dans ce cas précis, vous devrez rouler à 6 km/h maximum, afin de ne pas gêner les piétons. Sur la route, la vitesse maximale est de 50 km/h. 

Des équipements performants

Selon vos besoins, vous pourrez choisir une trottinette adaptée via une plateforme en ligne. Vous y découvrirez un large choix d’équipements susceptibles de vous intéresser. Toutes peuvent se plier, et pour plus de satisfaction, plusieurs options peuvent être prises en compte. Ainsi, vous aurez l’occasion de sélectionner votre achat en fonction de sa puissance, sa vitesse de pointe, doté d’un ou deux moteurs, etc. Vous pourrez aussi choisir une trottinette au design original, mini ou light. Quoi qu’il en soit, vous bénéficierez d’un matériel performant possédant une batterie longue durée. De cette manière, vous profiterez pleinement de votre trajet. Alors, dites adieu aux transports en commun et aux attentes passées dans les bouchons grâce à ce moyen de transport écologique