DIY : Se faire belle pour son mariage avec un petit budget

DIY - Se faire belle pour son mariage avec un petit budget

Vous ne pouvez pas vous en passer, mais les mariages coûtent cher. Des enquêtes montrent que ces dernières années, le prix moyen des mariages a baissé, mais qu’il pourrait encore atteindre des dizaines de milliers d’euros. Il n’est donc pas surprenant que tant de mariés se tournent vers le fait maison, ou le DIY (Do It Yourself (fais le toi même)) comme on l’appelle de plus en plus.

Faire les choses soi-même pour son mariage

Qu’il s’agisse d’organiser vos propres fleurs ou de cuisiner par vous-même, cela n’est pas uniquement lié à l’économie. Cela implique également de préparer votre style personnel pour que votre mariage ressemble à une fête, pas à un autre mariage industriel. Cela est particulièrement vrai pour vos cheveux et votre beauté, car cela semble aussi important que vous le jour du mariage. Si vous souhaitez modifier la coiffure et la belle mariée, veuillez garder à l’esprit les conseils importants suivants.

Se coiffer soi-même le jour du mariage

Il existe deux éléments clés pour faire votre propre coiffure de mariage: la confiance dans votre décision et la formation continue de votre coiffure. Les coiffeurs professionnels peuvent facturer beaucoup pour les coiffures de mariage, pour une raison: ils savent ce qu’ils font et ont généralement des années d’expérience professionnelle pour le prouver. Si vous voulez que votre coiffure soit parfaite le jour du mariage, il est recommandé de passer quelques jours avant le matin pour organiser votre coiffure choisie.

Ceci est particulièrement important si vous souhaitez coiffer vos cheveux. Afin d’éviter le stress d’une journée fastidieuse, veuillez rester aussi simple que possible. Choisissez des coiffures simples tressées fixes ou lâches au lieu de coiffures multicouches avec extensions. Investissez dans certains produits de soins capillaires importants, mais n’en abusez pas. Par exemple, le laquage est essentiel pour maintenir une coiffure et peut nécessiter de la mousse ou de la cire pour maintenir les vrilles en place.

Plus important encore, vous aurez besoin de l’aide d’un ou deux amis. Au mieux, il est difficile de coiffer votre coiffure. Si vous êtes accompagné d’amis, vous aurez non seulement des mains supplémentaires, mais également un soutien moral en cas de problème.

Votre maquillage le jour de votre mariage

Si vous envisagez de vous maquiller lors d’un mariage, la formation et la planification sont tout aussi importantes. Tout d’abord, considérez l’apparence que vous souhaitez prendre. Si vous portez une robe blanche traditionnelle (tant que vous êtes au sol), vous préférerez peut-être le look classique des tons naturels et roses. De plus, si vos vêtements sont plus modernes, vous pouvez vous rendre plus créatif en maquillage.

Après avoir choisi la palette de couleurs et le style qui vous conviennent, veuillez vérifier la ligne de maquillage existante pour voir ce qui manque. Peut-être que vous n’avez pas la nuance exacte de vernis à ongles que vous souhaitez ou que vous avez besoin d’une nouvelle fondation. Rendez-vous au comptoir des cosmétiques du grand magasin et dites-leur ce que vous cherchez. Habituellement, les experts en beauté de ces comptoirs vous fourniront un ensemble complet de services de beauté, qui seront compensés par les produits que vous achetez.

Ensuite, lorsque vous avez l’équipement nécessaire, répétez quelques fois jusqu’à ce que vous soyez sûr que l’apparence peut être obtenue sans pression le jour du mariage. Si vous êtes toujours nerveux ou que vos mains sont instables, assurez-vous d’avoir des amis ou des membres de la famille pour vous aider. Et, si vous faites une erreur et devez recommencer, veuillez vous donner suffisamment de temps pour éviter de vous sentir précipité.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes