DIY : Créer des décos originales avec des tubes

DIY : Créer des décos originales avec des tubes

Généralement, les tubes sont utilisés en laboratoire pour la réalisation des essais. Mais c’est loin d’être là leur seule fonction. En effet, les tubes peuvent être utilisés pour d’autres fins comme la décoration d’intérieur. Disponibles sous plusieurs formes et tailles, ces accessoires vous permettent de donner vie à vos projets créatifs. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article quelques idées de décos originales avec des tubes.

Décorez vos tables avec des tubes

Les tubes peuvent être utilisés comme des accessoires de décoration de tables au cours des évènements festifs. Vous pouvez ainsi les déposer sur la table et y mettre des dragées et des confiseries. Nous vous recommandons de protéger le bout de vos verres avec des bouchons de liège, des capsules en plastique ou des bouchons à vis pour éviter que vos gourmandises ne se renversent.

Si vous n’avez pas encore vos tubes, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Bolium pour acquérir de splendides tubes en verre et en plastique.

Servez-vous des tubes pour décorer votre cuisine

En cuisine, les tubes peuvent servir de contenants pour les aliments tout en donnant un cachet spécial à ce lieu. Vous pouvez par exemple y ranger vos céréales, vos épices dont le sel et le poivre, etc. Pour obtenir un bon rendu, vous devez faire preuve d’imagination. Pour mettre vos tubes décoratifs en valeur, il va falloir que vous les rassembliez dans un socle ou sur un support.

Vous pouvez par exemple opter pour une matière brute et industrielle comme le coton ou un support moderne tel que le plastique. Vous pouvez également ranger vos tubes dans un contenant noble et épuré comme le bois. Tenez compte de vos préférences pour choisir vos supports. De plus, le côté chic de votre décoration peut être rehaussé grâce à des tubes pailletés à l’extérieur. Vous avez aussi la possibilité de mettre des bouts de cristaux à l’intérieur de vos éprouvettes, pour agrémenter votre déco.

Pour aller plus loin, vous pourrez utiliser les tubes pour la présentation de certains plats. Dans ce cas, vous devez choisir des tubes qui ont une dimension assez suffisante pour contenir une sauce par exemple. Vous pouvez la mettre en pratique lorsque vous recevez des invités pour mieux les surprendre.

Utilisez les tubes comme des vases

Vous pouvez aussi comme soliflore pour décorer le centre de vos tables en les remplissant d’eau et en y mettant une fleur. Vous pouvez ainsi les utiliser pour avoir de merveilleuses décorations florales. Celles-ci peuvent être posées sur la table ou être suspendues. Grâce à leur transparence immaculée, les éprouvettes décoratives offrent un côté chic et élégant à vos pièces.

Cependant, dans un tube, vous ne pourrez mettre qu’une seule fleur. Si vous avez un style de décoration champêtre, vous pouvez suspendre quelques tubes avec du ruban, au bord de vos fenêtres. Cela constituera un champ de fleur aérien qui égayera non seulement votre intérieur, mais qui lui donnera également plus de cachet.

Mis à jour le octobre 11, 2021