Des outils essentiels pour faire du DIY à la maison

Des outils essentiels pour faire du DIY à la maison

J’ai été amoureux du DIY, du fait maison et autres bricolages toute ma vie. J’aime tout ce qui leur est lié, de la planification et de la conception au travail régulier et rythmé, ce qui signifie la réalisation de tout projet sur lequel je travaille. Peu importe combien ma vie est stressante, je passe toujours du temps à faire des travaux faits à la main et je la trouve agréable, relaxante et très significative.

Il y a des centaines d’industries à choisir et des dizaines de façons d’apprendre à démarrer un nouveau projet. Presque toutes les industries ont des livres et des magazines, des cours dans les écoles, les églises et les centres communautaires, et même des tutoriels en ligne.

Bien que la couture, le tissage et le crochet existent depuis des siècles, ils restent la priorité absolue pour les activités artisanales familiales. La ferraille, la fabrication de cartes, l’art du verre, le perlage et la fabrication de bijoux sont également très populaires aujourd’hui. La liste est en effet sans fin.

Si vous prévoyez de démarrer un nouveau projet, mais ne savez pas quel type de matériel utiliser, vous devez avoir quelques connaissances de base avant de commencer:

Paire de ciseaux ou tout autre outil de coupe

Une bonne paire de ciseaux est le meilleur outil que vous puissiez avoir autour de vous. Si vous avez besoin de coudre, veuillez acheter des ciseaux de la meilleure qualité, ils vous feront utiliser pendant de nombreuses années. Si la couture est nécessaire, une roue de coupe rotative est idéale pour couper les couches de tissu. Si vous avez besoin de scrapbooks ou de produits en papier, pensez à utiliser une variété de ciseaux qui peuvent couper différents bords pour obtenir des effets spéciaux. Pour les perles ou les bijoux, il est important d’avoir une paire de coupe-fil à portée de main.

Règle ou outil de mesure

Tout outil de mesure est essentiel pour le travail manuel. La planification et la conception de projets nécessitent des compétences et des mouvements prudents pour obtenir les résultats souhaités. Utilisez d’abord un ruban à mesurer du tissu, un ruban à mesurer en métal, une petite règle et une règle grande et solide.

Planche à découper

Faites attention aux meubles. Préparez des planches à découper robustes ou du contreplaqué pour une petite utilisation. De plus, vous devez acheter un tapis de coupe auto-cicatrisant à utiliser lorsque vous utilisez un outil de coupe rotatif pour couper du papier de soie ou du papier kraft. Votre table à manger peut être un espace de travail idéal, mais il est préférable de la protéger avec un tapis adapté.

Adhésif

Le ruban adhésif (scotch), le ruban de masquage, les épingles, les pinces et le pistolet à colle chaude devraient figurer sur la liste des articles de base, selon l’industrie que vous choisissez. Sauf si vous avez des mains supplémentaires, vous devrez vous patcher à un moment donné du projet, alors gardez cela à l’esprit lors de vos achats.

Boîte ou rangement

Lors du démarrage d’un projet, les choses doivent être organisées et arrangées côte à côte. En organisant les «outils» dans la «boîte à outils», vous pouvez emporter votre projet n’importe où et emballer rapidement tout le contenu sans rien perdre. Sans oublier que vous trouverez toujours ce que vous cherchez. Même si c’est ta première fois

EN bref

Même si c’est la première fois que vous essayez un nouveau projet, n’oubliez pas que l’apprentissage de nouvelles compétences prend du temps et de la patience. Traitez-vous mieux en corrigeant complètement les erreurs et vous verrez bientôt les résultats de tout le dur travail que vous avez fait, entièrement par vous.