Comment se préparer à faire pousser un jardin prospère ?

Comment se préparer à faire pousser un jardin prospère


Le jardinage peut être l’une des choses les plus agréables, relaxantes et gratifiantes que vous puissiez faire. C’est un de ces projets que vous n’êtes limité que par très peu de choses. Vos limites peuvent être l’espace, le temps et les ressources, mais jamais votre imagination. Indépendamment de ces quelques restrictions, vous pouvez toujours créer le jardin d’idées que vous et les autres pouvez apprécier. Que vous planifiez de jardiner à partir de pots de plantes ou d’une plate-bande surélevée, votre plus grand défi peut être de commencer.

Avant de commencer à concevoir ou à faire la première pelletée de terre pour votre jardin, dressez une liste d’idées de ce que vous voulez planter et de la taille de votre jardin sera. Une autre chose à considérer est le type de sol ou de terrain sur lequel vous allez planter. Certaines préoccupations peuvent être le nivellement du terrain ? Y a-t-il des roches, des souches ou des mauvaises herbes qui nécessiteront votre attention initiale ? Même s’il s’agit là de quelques préoccupations, cela ne devrait pas vous empêcher d’achever votre jardin.

En lisant cet article, beaucoup de considérations pour concevoir votre jardin seront abordées.

Quelle sera la taille de mon jardin ?

Il peut y avoir beaucoup de facteurs à considérer en ce qui concerne la taille de votre jardin. Voici quelques facteurs à considérer : Aurez-vous suffisamment de temps à consacrer à votre jardin ? Ai-je besoin d’espace et de terrain pour faire pousser le type de jardin que vous prévoyez ? Et est-ce que j’aurai assez d’argent non seulement pour mon jardin, mais aussi pour des changements inattendus ?

Une chose à garder à l’esprit est que si vous travaillez dans un espace limité, cela peut affecter involontairement vos plans. Si c’est le cas, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser des contenants comme des pots ou des jardinières portatives. Il y a aussi le choix d’utiliser l’espace vertical. Si vous avez cette option, vous pouvez suspendre votre jardin au plafond ou le placer sur des étagères. Une autre option peut être les palissages, si vous avez affaire à de petites plantes.

D’un autre côté, cultiver un jardin dans un grand espace permettra également de relever ses propres défis. Si vous plantez dans un grand espace, il est important de tenir compte de l’eau. Quelle quantité d’eau utiliserez-vous et quand arroserez-vous votre jardin ? Si vous prévoyez planter une variété de légumes dans votre jardin, il peut être sage de demander de l’aide si vous n’êtes pas sûr de la plantation compagnon. Ainsi, vous saurez quelles plantes ou quels légumes poussent bien ensemble.

Avec le jardinage dans une petite ou une grande région, votre plus grande marchandise que vous avez est le temps. En planifiant le temps nécessaire pour commencer votre jardinage et terminer votre projet, sera finalement basé sur votre disponibilité. En ayant un jardin plus petit, vous avez le luxe de finir plus tôt qu’un plus grand et d’apprécier ce que vous avez grandi plus tôt. Un jardin plus grand peut offrir le même plaisir, mais à une durée potentiellement beaucoup plus longue. Enfin, quelle que soit la taille, le jardinage demande du temps pour l’entretien et la maintenance.

Avec quel type de sol je travaille ?

Beaucoup de gens qui décident de cultiver un jardin ont tendance à avoir une cour relativement plate pour le jardinage. Certaines maisons que vous pouvez trouver qui sont jardinage sont dans les zones suburbaines ou urbaines. Même si le terrain n’est pas idéal, les jardiniers ont également planté sur des terrains vallonnés et en pente. Comme vous le savez peut-être, il est beaucoup plus facile de planter sur des terrains nivelés. Un avantage de jardiner sur des terrains nivelés est que vous arrosez bien votre jardin, et votre sol peut devenir mieux saturé. Bien que le jardinage sur un terrain vallonné ou en pente peut présenter de nombreux défis. L’un de ces défis peut être une mauvaise saturation en eau. Quelle que soit la quantité d’eau utilisée, elle s’écoulera dans le sens de la pente.

Si vous avez affaire à une région vallonnée, vous pouvez si possible ajouter de la terre au sol pour l’aplanir un peu. S’il est bosselé, vous voudrez remplir ces dépressions. N’oubliez pas de ne pas compacter le sol de façon à ce qu’il nuira à sa capacité de retenir l’eau.

Pour les zones en pente, ils sont beaucoup plus faciles à travailler, et vous pouvez les utiliser comme si vous travailliez sur une surface plane. Les zones en pente nécessiteront une attention particulière lorsqu’il s’agit de l’irrigation de l’eau. Assurez-vous d’arroser votre jardin sur une pente par le haut et d’avoir un bon drainage de l’eau au bas de la pente.

Il est temps de créer un plan de traçage

Le plan parcellaire est le temps que vous passez à écrire les étapes nécessaires à votre jardinage. Il est essentiel de ne pas ignorer cette étape. Ce faisant, il vous aidera à éviter de commettre des erreurs coûteuses et irréversibles en cours de route. Même si le jardinage peut être une chose très simple et agréable à faire, mais ne pas le planifier peut être un sérieux défi.

L’une des façons les plus simples de tracer un tracé est d’utiliser du papier millimétré si vous l’avez. Sinon, l’école de votre quartier ou les magasins de fournitures de bureau en auront. La raison pour laquelle le papier millimétré est que les lignes de quadrillage sont déjà dessus et rendent le dessin de lignes droites très facile. Vous pouvez aussi dessiner un jardin à l’échelle.

Une chose que la plupart des jardiniers feront, c’est d’utiliser l’échelle sur du papier quadrillé comme 1 pied du jardin. Vous voudrez peut-être prendre une mesure du sol que vous avez tendance à utiliser pour un jardin, puis faire ces mesures sur votre papier graphique. Si ce n’est pas exactement le cas, ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un courant d’air.

N’oubliez pas de tenir compte des types de contenants de légumes ou de plantes que vous utiliserez lorsque vous tracerez des plans pour votre jardin. Si vous prévoyez sur un lit surélevé, qu’il sera beaucoup plus facile de travailler avec, un lit surélevé n’est pas la plantation directement dans le sol sur le sol sur le sol. Mais plutôt, la création d’une plate-forme de poterie surélevée aussi petite que 4 pieds par 4 pieds.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes