Comment réussir ses emballages cadeaux ?

Comment réussir ses emballages cadeaux


Les anniversaires, les fêtes de noël et nouvel an et autres manifestations de joie sont des occasions idoines pour offrir des présents. Afin de matérialiser la beauté du cadeau, on opte pour des emballages éclatants et attrayants. La réussite d’un emballage cadeau dépend donc du matériel utilisé et de la technique d’emballage.

Le matériel d’emballage

  • Une boite pour le cadeau
  • Le papier cadeau
  • Une paire de ciseaux
  • Le ruban adhésif
  • le ruban (bolduc)
  • le mètre

Tuto vidéo

Tutoriel pour bien emballer un cadeau.

Vous avez enfin réussi à trouver le cadeau de Noël parfait ?! Il ne vous reste maintenant plus qu’à l’emballer en suivant les instructions suivantes.

Etape 1

Avant toute chose, il faut choisir de belles couleurs de papier et de bolduc. Placer le cadeau dans une boite (petit carton rectangulaire ou carré), puis relever les dimensions de la boite à l’aide du mètre ruban. Ensuite, coupez le papier cadeau aux dimensions correspondantes. Pour se faire, mesurez deux fois la largeur du cadeau et deux fois et demi la longueur.

 

 

Etape 2

Sur une surface bien plate, retourner la boite avant de la positionner au centre du papier. Rabattre la première extrémité de la longueur et l’immobiliser à l’aide du ruban adhésif. Rabattre ensuite le deuxième côté du papier et l’immobiliser également ; celui-ci doit croiser le premier pour un meilleur rendu.

Etape 3

Il faut à présent fermer les bords de la boite. Le processus ici est de les faire entrer vers l’intérieur de manière à obtenir des plis en forme de triangle. Il faut par la suite les entre croiser et appliquer du ruban adhésif pour immobiliser. Pour éviter des irrégularités et des petits gonflements, vous pouvez couper l’une des deux extrémités avant de la recouvrir de la seconde. Et pour faire joli, plier le bout pour cacher la découpe du papier avant de le fixer ; faire la même chose sur le second côté.

Etape 4

Une fois la boite recouverte de papier cadeau, munissez-vous de votre ficelle bolduc. Retourner votre cadeau pour cacher les bordures de papier apparentes avant de commencer. A l’aide de votre bolduc large, faites le tour de la boite dans le sens de la longueur, puis dans l’autre sens. Fixer le bout du ruban au centre de la boite à l’aide de l’adhésif puis bouclez-le autour de la boite. Faites la même chose avec le deuxième ruban de manière à former un angle droit. Vous pouvez choisir de croiser le ruban au centre de la boite ou alors d’effectuer un décalage selon votre préférence.

Etape 5

Réalisez un nœud au-dessus du cadeau ; vous pouvez utiliser un ruban long afin d’exploiter les extrémités ou alors rajouter un ruban supplémentaire. Dans les deux cas, utilisez le côté plat des ciseaux pour réaliser des ondulations. Divisez le ruban large en plusieurs ficelles sur le bout pour créer un effet bouquet. Si vous désirez une décoration plus sophistiquée, vous pouvez ajouter d’autres décorations telles que des fleurs artificielles.

Au cas où vous utilisez un ruban fin, il est plus facile de le croiser sur lui-même. Mesurez six fois la largeur du cadeau ; roulez-le dans le sens de la longueur en utilisant les deux extrémités puis croisez-les de manière à former un angle droit et remontez dans le sens de la largeur. Faites-en un nœud et décorez.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes