Comment créer un jardin parfait ?

Comment créer un jardin parfait

Les idées d’aménagement paysager de jardin sont toujours pratiques lors de la planification des conceptions de jardin. Que ce soit un jardin de fleurs, un jardin d’herbes ou même un jardin d’eau, il y a quelques principes de base que vous devriez suivre.

Comment vous y prendriez-vous pour créer votre jardin parfait ? Quelles idées avez-vous que vous aimeriez voir se concrétiser ? Vous avez envie d’un jardin de campagne avec des allées étroites et sinueuses et des arbres fruitiers ou vous préférez voir une grande splendeur de lumières, de couleurs et de lignes modernes et épurées ? Indépendamment du modèle, les meilleures conceptions de jardin viennent de ceux qui injectent la personnalité dans leurs idées de paysage.

La première étape consiste à apprendre à utiliser l’espace dont vous disposez. Comme le dit l’adage – c’est la taille que vous avez mais ce que vous en faites qui compte. Il n’y a pas de meilleur énoncé en termes de jardinage. Beaucoup de petits jardins de ville ont quelques conceptions vraiment renversantes. En fait, dans ma ville, il y a une journée annuelle des ” jardins secrets ” au cours de laquelle les gens de la région ouvrent leurs jardins pour que tout le monde puisse y venir et y jeter un coup d’œil. Il y a aussi un prix pour les trois meilleurs à la fin de la journée. C’est une grande affaire et bien que le nombre augmente chaque année, il y a habituellement environ 200 participants et beaucoup plus de visiteurs.

Le jardinage est souvent décrit comme une forme d’art. Je ne suis pas un artiste, mais j’aime regarder par la fenêtre et voir mon travail dans toute sa gloire. Je me considère très chanceux car je vis dans un petit village près de la ville qui n’a qu’une vue sur les champs et quelques maisons éparpillées autour. Mon jardin n’est pas particulièrement grand et a une forme rectangulaire plutôt ennuyeuse mais cela ne m’a pas empêché de créer un design dont je suis fier. En utilisant une rocaille, une chute d’eau, des parterres de fleurs courbes et de petits arbres ou buissons, il est très facile d’ajouter une forme à votre jardin et de masquer les lignes ennuyeuses. La couleur est une question de choix personnel, mais dans ma conception, j’ai opté pour une petite quantité de couleur car je préfère un look moderne avec du gravier, des plantes en pot, et bien sûr mon jardin d’herbes. Je voulais créer l’endroit parfait et pratique pour inviter des amis autour de moi pour un barbecue ou une “garden party“. C’est pour cette raison que j’ai choisi d’ajouter ma couleur sous forme d’éclairage que je peux utiliser toute l’année sans me soucier des plantes qui seront en fleurs.

Lorsque vous planifiez l’aménagement de votre jardin, commencez par dresser une liste de tout ce que vous aimez. Vous aimez les barbecues ? Vous aimez cuisiner avec des herbes fraîches ? Avez-vous besoin d’une option nécessitant peu d’entretien ? Vous préférez des fleurs délicates ou des lignes modernes aux lignes épurées et organisées ? Si vous avez une famille avec de jeunes enfants, vous aurez évidemment besoin de garder votre conception de jardin pratique et de leur permettre de jouer quelque part.

Après avoir fait ceci, divisez votre jardin en au moins deux sections pour incorporer toutes vos idées. Juste à noter ici, une bonne façon de joindre les différentes sections de votre jardin de façon transparente est avec une pergola. Ils peuvent généralement être construits par un bricoleur compétent, et une belle apparence peut être obtenue à un prix raisonnable.

La mise en place de toutes vos idées et de tous vos plans repose sur l’imagination. C’est peut-être un travail difficile au début, mais votre temps et votre patience vaudront plus que la peine d’attendre.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote