Comment choisir une piscine hors sol ?

Comment choisir une piscine hors sol

Sur MegaLoisirs, nous pensons que la natation est un excellent moyen de se rafraîchir et de passer du temps en famille. Grâce à nos années d’expérience dans le domaine de la piscine, nous avons noté les éléments les plus courants à prendre en considération lors de l’achat d’une piscine hors terre. Voici mes pensées sur les choses les plus importantes que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous choisissez une piscine pour votre famille.

 

Mesurez votre espace

Mesurez l’endroit où vous installerez la piscine pour avoir une idée de l’espace avec lequel vous travaillerez. N’oubliez pas de laisser de l’espace autour du périmètre de la piscine pour l’équipement et pour faciliter l’entretien. Vous aurez besoin d’un emplacement suffisamment grand pour accueillir la pompe et le filtre, un pont ou une échelle et tous les autres accessoires que vous souhaitez. N’oubliez pas non plus que certaines piscines ovales et rectangulaires nécessitent un espace supplémentaire à l’extérieur pour les supports de cadres appelés contreforts. Si l’espace de votre cour est limité, mais que vous voulez quand même une forme de piscine allongée, songez à payer un peu plus cher pour un contrefort étroit ou un modèle sans contrefort. Utilisez notre tableau comparatif pratique pour voir ces caractéristiques côte à côte.

Choisissez un type de piscine

Déterminez le type de piscine qui convient le mieux à votre famille. Certaines piscines sont considérées comme temporaires et ne peuvent rester en place que pendant la saison de baignade. Celles-ci doivent être démontées et stockées pendant l’hiver. Bien que ces piscines puissent être durables, il est peu probable qu’elles durent aussi longtemps qu’une piscine hors terre permanente de bonne qualité. Les piscines hors terre permanentes sont faites d’acier, de résine ou d’aluminium et peuvent durer jusqu’à 30 ans ou plus selon la qualité de la piscine que vous choisissez.

Les piscines en acier sont les moins chères et comportent plusieurs revêtements différents pour prévenir la corrosion causée par les intempéries et les produits chimiques de la piscine. Les piscines en résine sont fabriquées à partir d’une résine plastique résistante et résistante à la corrosion. Les piscines en aluminium sont souvent les plus chères, mais leur construction 100% aluminium en fait les modèles les plus résistants à la corrosion.

Déterminer la hauteur

Les piscines hors terre sont disponibles en plusieurs hauteurs de mur, y compris les modèles 1m, 1.2m, 1.3m, 1.4m etc.. La hauteur du mur détermine la profondeur de l’eau de la piscine. La plupart des fabricants recommandent de remplir les piscines à une distance de 10 à 15 cm du haut du bord.

Cela peut être un facteur important si vous avez de jeunes enfants, car l’eau plus profonde peut être intimidante pour eux. D’un autre côté, vous voudrez choisir une profondeur confortable pour les nageurs adultes. Pour une application vraiment personnalisée, regardez un revêtement extensible ou de trémie pour augmenter la profondeur de la piscine au-delà de la hauteur du mur.

Choisir une taille et une forme

La plupart des piscines hors sols sont rondes ou ovales, mais de nouveaux modèles rectangulaires sont disponibles. N’oubliez pas que certaines piscines ovales et rectangulaires nécessitent des supports dont vous pourriez avoir besoin pour faire partie de l’espace total disponible.

Envisager une piscine semi-creusée

Aimeriez-vous une piscine creusée que vous pouvez installer sans frais ? Certains modèles de piscine en aluminium sont assez solides pour être placés partiellement ou entièrement dans le sol. Ils sont également parfaits pour les terrains en pente, où ils peuvent être encastrés dans une colline. Si vous voulez l’apparence et la commodité d’une piscine creusée sans frais supplémentaires, considérez plutôt l’un de ces modèles. Ils peuvent créer un paysage simplement époustouflant lorsqu’ils sont bien planifiés !

Choisir l’équipement et les accessoires

Déterminez le type de filtre, d’échelle de piscine et de système d’aspiration dont vous aurez besoin, et si vous désirez une couverture solaire ou hivernale. Il existe toute une gamme d’options en fonction de votre budget et de vos préférences. Les filtres de piscine sont disponibles en modèles à sable ou à cartouche. Les filtres à sable sont plus faciles à entretenir, mais un peu plus coûteux à l’avant. Les échelles de piscine peuvent être installées par-dessus le mur, sur un cadre en A ou sur le pont. Les systèmes d’aspiration peuvent être manuels ou automatiques et sont disponibles dans une variété de styles et de prix.

Ce ne sont là que quelques-uns des points les plus importants à considérer lors du choix d’une piscine hors sol. Bien sûr, il y a beaucoup plus d’options et de configurations disponibles et un peu plus de décisions que vous aurez à prendre lors de l’achat, mais nous faisons de notre mieux pour que tout soit aussi facile que possible.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes