Comment choisir son Pao de boxe ?

La pratique des sports de combat nécessite un entrainement régulier. En arts martiaux, le bon entrainement est celui qui s’effectue avec les bons équipements. Pour mieux s’entrainer, il faut disposer d’un sac de frappe, de pattes d’ours, de paos, etc. Ces outils adaptés permettent d’affiner la technique de frappe et de mettre en place les meilleurs enchainements de coups. Les paos représentent les protections les plus adaptés aux entrainements des sportifs professionnels et débutants. Ils sont très légers et évitent toute fatigue au porteur pendant les séances d’entrainement. Ces boucliers de frappe disposent d’une zone d’impact arrondie. Ceci privilégie l’amortissement optimal des coups. Pour une meilleure efficacité, certains modèles sont conçus à la main. D’autres peuvent être fixés au mur pour être utilisés individuellement. 

Épaisseur du coussin et dimension du pao

En ce qui concerne le choix du pao de boxe, l’épaisseur du coussin est le principal critère de choix. Ensuite, il faut considérer la taille du pao. Pour assurer la protection du porteur et le confort de celui qui frappe, il faut privilégier un pao disposant d’une épaisseur suffisante. De plus, évitez des paos de trop petite taille. Ils sont faciles à attraper et évitent la fatigue, c’est vrai, mais le niveau de protection est faible. Le bon pao de boxe doit être bien rempli pour éviter les risques de chocs au porteur. En cas de besoin, achetez votre pao de boxe chez ce vendeur.

Forme et confort du pao de boxe

Les paos sont souvent incurvés. Ce qui améliore le confort lors de la frappe. Les experts du sport de haut niveau recommandent particulièrement les paos ayant une forme couvrante et protectrice aux amateurs. Les formes originales sont réservées aux boxeurs expérimentés. Enfin, privilégiez un équipement de bonne qualité. Il faut connaitre certaines notions de bricolage pour pouvoir fixer un pao au mur.

Mis à jour le août 16, 2022

Rate this post