Comment choisir sa veste de moto

La veste de moto fait partie de l’équipement de sécurité du motard. Elle constitue une protection contre les chutes et les chocs. On en rencontre différents types dans le commerce, chacun avec ses caractéristiques. Dès lors, il convient de tenir compte de certains éléments pour choisir sa veste de moto. C’est pourquoi nous allons dans cet article, vous présenter ces différents modèles de vestes de motos avant de vous donner quelques critères de sélection.

Les types de vestes de motos

Les vestes de motos qu’on trouve sur le marché sont de 4 types, chacun étant adapté à un style de conduite bien défini. Ainsi on a d’abord la veste de moto pour cruiser. C’est la veste de moto classique. Qu’elle soit en cuir ou en textile, elle est confortable et offre un bon niveau de sécurité. Ensuite on a la veste de moto de sport. Avec son style décontracté, elle s’adapte facilement à la position de conduite de motos de sport. Pour vous en procurer, rendez-vous sur vestemoto.com. Vous y trouverez également la veste de moto de course. Elle est faite à base de matériaux beaucoup plus résistants du fait des risques auxquels sont exposés les motards. Enfin on a la veste de moto d’aventure. Elle est généralement utilisée par les motards lors des randonnées.

Les critères de sélection

Les critères sur lesquels on reposera le choix de sa veste de moto sont nombreux. On a d’abord l’activité. Comme vu ci-dessus, c’est cette dernière qui déterminera le type de veste adéquat. Ensuite on a le matériau. D’après ce critère on distingue les vestes de moto en cuir de celles en textile. Le critère le plus important est sans doute la sécurité. C’est pourquoi il faudra toujours choisir une veste de moto homologuée. Enfin pour partir en voyage en toute quiétude, on optera pour une veste de moto étanche, confortable, esthétique, résistante à l’air et ayant un prix accessible.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes