Comment souhaiter un anniversaire de manière originale ?

Quand vient le moment de souhaiter « bon anniversaire » à ses amis, on a souvent envie de faire les choses de manière originale, de se démarquer de ce qu’on a déjà fait les années précédentes, voire d’inclure l’humour dans ce moment particulier. Parce qu’il n’est pas toujours facile de faire preuve d’esprit et d’offrir un moment plein d’humour, nous vous soufflons deux idées dans notre article pour vous y aider !

1. Trouver un site qui vous donnera de bonnes idées

En recherchant sur internet lorsque l’inspiration tarde à venir, vous pourrez trouver un site qui liste quelques bonnes idées de messages sympas à noter sur les cartes d’anniversaire ! Sur la page dédiée, vous trouverez forcément le texte d’anniversaire humoristique qui fera sourire votre ami ! Si les vannes sur le temps qui passe sont inévitables, vous y trouverez néanmoins de la bienveillance et jamais d’humour « noir désagréable ».

Les phrases mettant en avant les bienfaits de l’âge sur l’acquisition de la sagesse ont elles aussi le vent en poupe. Faîtes au mieux en fonction de la personnalité de votre ami !

2. Bandez les yeux de votre ami !

Parce que cette idée semble donner dans le banal et dans le cliché, on n’y pense pas souvent, ou on n’ose pas s’y abandonner. Pourtant, combien parmi vous ont véritablement déjà bandé les yeux de leurs proches pour leur faire une surprise ? Ah ! Vous voyez !

Bandez donc les yeux de l’intéressé et emmenez-le dans un endroit qu’il ne connaît pas, ou au contraire, qu’il affectionne tout particulièrement. Rien ne vous empêche d’aller à contre-courant et de lui faire payer un ticket d’entrée pour qu’il assiste à sa propre fête, de lui faire croire que seuls vous et une autre personne étiez disponibles, etc. Ajoutez-y la carte d’anniversaire avec le message humoristique et cette fête devrait rester inoubliable !

Notez aussi que rien ne vous empêche de lui glisser à l’oreille les messages que vous aurez retenus sur le site, histoire de bien lui faire comprendre le message !

3. Organisez un anniversaire surprise

Avant de vous lancer dans l’organisation de la fête d’anniversaire, assurez-vous que l’idée plaise à l’anniversaire concernée. En effet, une surprise doit être une agréable surprise et ne pas mettre la personne dans une situation inconfortable. Une fois que vous aurez son accord, la première étape sera de rassembler ses proches. Faites passer le mot auprès de ses amis et de sa famille et voyez qui sera disponible pour fêter l’évènement. Cela permettra aussi d’éviter que deux ou trois invités organisent une fête surprise en même temps.

Ensuite, pour organiser la fête en elle-même, vous devrez prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, pensez à l’endroit où vous souhaitez célébrer cet évènement. Il peut s’agir d’un lieu public comme un parc ou un restaurant, ou un cadre plus intime comme la maison d’un proche ou encore une location de maison d’anniversaire. Vous pouvez également penser à organiser une excursion d’aventure (canoe-kayak, rafting, escalade, parapente, paintball..).

En ce qui concerne la décoration, les ballons, les guirlandes et les confettis seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez également personnaliser les boissons et les gâteaux en ajoutant des messages personnalisés pour l’occasion. N’oubliez pas les cadeaux ! Ils doivent être en accord avec les goûts de la personne et être symboliques. Cela peut être un livre qu’elle adore, un concert de son artiste préféré ou encore une journée de spa et massage. Il suffit que ce soit un cadeau qui la marquera au fil des années.

Enfin, la journée J est arrivée ! Veillez à ce que chaque invité soit à l’heure (la moindre excuse peut gâcher la surprise) et organisé. Pour que vous puissiez en garder de bons souvenirs, pensez à désigner une personne (qu’il s’agisse d’un ami ou d’un professionnel) pour prendre des photos et des vidéos de l’évènement. Vous pourrez ainsi avoir des souvenirs intemporels de cet évènement mémorable.

Mis à jour le février 26, 2024

Rate this post