Activités estivales en Vendée pour égayer ses soirées

Activités estivales en Vendée pour égayer ses soirées

Il faut dire qu’une fois en Vendée, vous ne vous ennuierez pas. En tout cas, les soirées sont assez animées. Découvrez ici 6 activités que vous devez faire en Vendée en été afin d’égayer vos soirées.

Assister au plus grand spectacle nocturne d’Europe

Dans cette région, vous devez suivre la Cinéscénie du Puy du Fou. Il s’agit du plus grand spectacle de nuit en Europe. C’est un spectacle qui permet à tous les participants de vivre une expérience émouvante qu’ils ne sauraient oublier.

Il commence à la tombée de la nuit et réunit des milliers de personnes. Vous l’aurez compris, pour y participer, vous devez faire votre réservation plutôt. Entre août et septembre, le spectacle commence à 22 heures. Rendez-vous-y pour connaître l’histoire de la Vendée avec des tableaux artistiques qui laisseront des traces indélébiles dans votre mémoire.

La visite des sites

Si vous désirez vivre une expérience unique en Vendée, n’hésitez pas à visiter ses sites la nuit. Vous avez là l’opportunité de les découvrir sous un autre angle. Ses sorties, comme pour cette blogueuse nantaise, sont une source de bonheur et de joie. Comme activité, vous pouvez faire un jeu d’enquête au sein du Musée Milcendeau. Jusqu’à minuit, il vous est possible de faire une session d’accrobranche nocturne.

Pour ce faire, rendez-vous simplement à Explora Parc. Vous pouvez faire une balade en forêt avec Biotopia lorsque la nuit pointe le bout de son nez, pour découvrir la nature autrement. Avec Déambul, n’hésitez pas à faire une balade en yole afin d’égayer vos soirées en Vendée.

Une promenade de 400 mètres au-dessus de l’eau en soirée

Dans cette région de la France, vous pouvez marcher de nuit sur une distance de 400 mètres au-dessus de l’eau. Pour cela, rendez-vous à Saint-Jean de Monts. Le soir, il y a systématiquement personne sur son estacade. En y marchant, telle une belle mélodie, les vagues qui viennent s’échouer sur les pilotis résonneront dans vos oreilles.

Il est important de noter que ce chemin est bien éclairé pendant la nuit. Plusieurs luminaires le mettent en valeur. Si vous n’avez jamais marché au-dessus de l’océan la nuit, il vous suffit d’emprunter ce chemin doré. Cette marche que vous entreprendrez vous permettra de bénéficier d’un sommeil réparateur.

Profiter du coucher du soleil en Vendée

Pour contempler un coucher de soleil empreint de poésie et de féérie, la Vendée s’impose comme la destination idéale. Il vous suffit de vous rendre au sommet du belvédère du Pey de la Blet avant que le soleil ne disparaisse complètement à l’horizon. À une altitude de plus de 37 mètres, vous ferez face à la forêt avec l’océan s’étendant à perte de vue.

La magnificence de cette scène est tout simplement indescriptible. En observant ce tableau en soirée, vous conserverez le revivre chaque nuit. En effet, les teintes dorées et orangées que revêt le paysage sous les derniers rayons du soleil laissent plus d’un spectateur sans voix.

Faire un pique-nique à la plage

Avec un délicieux panier pique-nique, vous passerez des soirées inoubliables à la plage du Pays de Saint Jean de Monts. Rendez-vous-y avec votre famille et faites face à l’océan, les pieds plongés dans le sable fin pour égayer votre soirée. Vous pouvez en profiter pour déguster les spécialités de Vendée.

Un tour de grande roue pour s’élever au-dessus de la terre

Pour finir, vous devez vous installer dans une cabine de la grande roue panoramique de Saint Jean de Monts. Elle vous permet de monter jusqu’à 40 mètres pour mieux admirer la forêt domaniale, la plage de sable fin et le centre-ville. C’est magique d’y être la nuit.

Mis à jour le décembre 15, 2023

5/5 - (2 votes)