5 erreurs à éviter quand vous arrosez vos plantes en pot

5 erreurs à éviter quand vous arrosez vos plantes en pot

Le jardinage est l’un des passe-temps les plus apaisants et relaxants que l’on puisse faire. C’est aussi toute la question de savoir si vous avez le pouce vert. Bien sûr, nous sommes partisans de la paix mondiale et de la réduction de l’effet de serre, mais l’aspect artistique du jardinage est sans pareil. C’est incroyable d’avoir la possibilité de voir la croissance des plantes au fil du temps et de pouvoir manger leurs fruits, ou de voir la croissance des plantes et de voir les belles fleurs qu’elles possèdent.

Même si nous voulons tous surfer sur le vent et les vagues, nous devons avoir les connaissances de base sur ce qu’il faut faire et comment le faire, et il est particulièrement important de comprendre ce qu’il ne faut pas faire. Savoir ce qu’il ne faut pas faire est essentiel au succès dans presque tous les domaines.

 

5 choses à ne pas faire :

Déplacez vos plantes

Les plantes sont semblables aux humains. Après un certain temps, ils s’adaptent à l’environnement et apportent les modifications nécessaires pour s’adapter à l’environnement. Si un agriculteur ou un jardinier fait pousser des plantes dans des pots de fleurs ou du sol, mais se rend compte plus tard qu’il n’est pas satisfait de l’emplacement des plantes, ils déracinent généralement ces plantes de leur emplacement actuel et se déplacent vers un nouvel emplacement. Même si les racines des plantes ne sont pas endommagées, les plantes déracinées exerceront une grande pression sur elles.

Trop Arroser

C’est vrai. Cela semble fou, mais même d’un point de vue humain, c’est plus ou moins la même chose, fournir aux humains des quantités excessives de nourriture et d’eau, et tôt ou tard, ils commenceront à affecter négativement lui et son corps. Il est bien connu que l’arrosage de votre potager par exemple peut inonder les plantes et éliminer les nutriments du sol. Il provoque également un énorme déséquilibre d’osmose et peu de plantes peuvent le supporter. Si vous quittez les plantes et craignez qu’elles ne sèchent, nous vous recommandons d’utiliser des boules d’arrosage de différentes tailles pour assurer la sécurité des plantes lorsque vous êtes absent.

Ne pas assez arroser

Bien qu’une consommation d’eau trop faible soit une mauvaise chose, une consommation d’eau trop faible peut également avoir divers effets négatifs sur les plantes. Chaque usine a ses propres recommandations sur la quantité d’eau à ingérer et la quantité d’eau nécessaire. Nous vous recommandons d’arroser régulièrement les plantes pour éviter cela.

Ne pas permettre le drainage

La plupart des plantes en pot ont des trous au fond du pot, mais ce n’est pas pour le rendre beau. C’est pour permettre à l’excès d’eau de s’écouler et permettre aux racines de respirer, ou pour maintenir les racines bien ventilées. Cela empêche les bactéries de se développer près des racines et stimule la croissance des vers qui vivent avec la plante.

Les Fuites

La décharge est terrible. Le ruissellement se produit lorsque votre pot est trop plein et que toute l’eau versée dans le pot est complètement perdue. Cela élimine tous les minéraux et l’azote de la plante qui peuvent provoquer un retard de croissance. Dans ce cas, de nombreux appareils peuvent arroser les plantes sans ruissellement, dont l’un est le water-polo.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes