5 choses à faire avec du papier pour occuper les enfants

5 choses à faire avec du papier pour occuper les enfants

Aujourd’hui on va parler papier et non paperasse, il ne faut pas confondre ! Mais on va surtout aborder des idées de choses à faire faire à vos enfants avec du papier, histoire de les occuper un peu.

A noter : Question d’écologie et de respect de l’environnement, quand cela est possible privilégié du papier brouillon, des prospectus etc ..

 

1# Peindre et Dessiner

Il n’y a rien de mieux que de la peinture ou du dessin pour occuper ses enfants. Ils travaillent leur imagination en plus de leur créativité. Vous pouvez donc leur imposer un motif, tout comme leur laisser libre champ. A noter qu’il faudra de la peinture et/ou des feutres.

2# Faire des origamis

Afin de faire travailler leur concentration, il est intéressant de leur faire faire des origamis. On trouve pas mal d’exemples sur internet, avec des explications etc. Pour cela préférez les prospectus qui trainent dans votre boite aux lettres.

3# Faire des avions ou des Bateaux

Cela rejoint un peu l’idée précédente mais on préfère séparer car ici la finalité ne sera pas la même. Outre la concentration pour le réaliser, il sera surtout possible une fois fini de jouer avec ! Que cela soit dans le jardin ou même à l’intérieur, l’avion et le bateau en papier ont toujours du succès !

4# Faire un basket improvisé

Un prospectus et une poubelle plus tard, vous voici en train d’organiser un lancer de paniers ! Une idée intéressante, car outre le fait de se divertir elle inculque aussi à votre enfant l’importance de jeter les détritus à la poubelle. Ici encore, optez pour les pubs de votre boite aux lettres.

5# Un dé ou une cocotte en papier

Que cela soit un dé ou une cocotte, il est question ici de compter ! Pour l’un comme pour l’autre vous connaissez le principe et la finalité, en plus d’occuper votre enfant durant la construction de l’un ou de l’autre.