4 astuces pour se motiver à faire du sport

4 astuces pour se motiver à faire du sport

On ne le répètera jamais assez : le sport, c’est bon pour la santé. Mais le froid, les tentations, l’appel du canapé moelleux ou encore la fatigue nous poussent à abandonner notre activité sportive au bout de quelques séances. Il faut savoir que les 3 premières séances ne sont jamais faciles, et le plus dur est de franchir le pas et de trouver le temps pour passer à l’action. Si vous vous demandez comment booster votre motivation dans le sport, découvrez ci-dessous nos 3 astuces.

1.  Se fixer des objectifs réalistes

Que ce soit pour perdre des kilos, se muscler ou pour préparer un événement, les objectifs sont nos fers de lance pour garder la forme. Ils nous apportent la motivation nécessaire tout au long de l’entraînement. Il faut donc se fixer plusieurs objectifs intermédiaires et motivants pour parvenir à notre objectif final.

2.  Trouver le temps de faire du sport

Si, vous avez toujours le temps pour faire du sport. Combien d’heures par jour passez-vous devant votre smartphone ou votre écran d’ordinateur ? Tout ce temps pourrait largement être divisé pour pratiquer votre sport favori.

L’essentiel est de changer progressivement vos habitudes afin d’optimiser vos journées. Vous pouvez d’ailleurs vous accorder 30 minutes le matin avant d’aller travailler ou encore le soir avant le dîner, afin de vous consacrer à votre activité physique préférée. Peu importe la nature de votre activité physique, vous pouvez faire du jogging, réaliser une séance d’abdominaux, une séance de yoga ou encore de pilates.

3.  Noter son évolution

Après plusieurs séances de pratique, vous aurez parfois la sensation de ne pas progresser, au vu des graisses qui entourent encore votre ventre. Or, c’est justement la meilleure façon de se décourager et d’arrêter en cours de route. Mais il en faut plus pour vous démotiver !

Afin d’éviter ces sensations, munissez-vous d’un petit journal qui vous permettra de noter, séance après séance, tout ce que vous avez réalisé dans la journée. Vous pouvez même utiliser une caméra de sport pour vous filmer tout au long de vos parcours sportifs. En visionnant vos vidéos des semaines passées, vous prendrez vite conscience de votre évolution.

4.  Prendre le temps de se reposer

C’est une condition essentielle pour venir à bout des séquelles du sport : fatigue, courbatures, maux en tous genres… Il vous faudra donc vous aménager du temps pour pratiquer le sport, mais aussi du temps pour vous reposer et récupérer après chaque séance.

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