4 activités à faire pendant les vacances scolaires

Dans quelques semaines, les enfants seront tous en vacances. Il faudra alors compter plusieurs jours de pause, à la maison. Et si certains auront la chance de partir en vacances, d’autres devront rester entre quatre murs. Avec un temps tout gris, il est également presque impensable de sortir le nez dehors. À cause de tout cela les vacances riment souvent avec ennui. Pour éviter cette situation, pensez à les proposer quelques activités qui ne demandent pas de grands efforts et encore moins de gros moyens de votre part.

Regarder des films de Noël

Depuis votre plus jeune âge, vous avez une passion particulière pour les films qui parlent de la saison de Noël ? Vous n’êtes pas seul ! Les enfants des quatre coins du monde attendent cette saison avec engouement pour, justement, se faire un marathon des films et des dessins animés dédiés aux enfants. Que vous décidiez de les emmener dans des salles de cinéma ou que vous préférez rester au chaud dans votre canapé, il s’agit d’un moment que vous pouvez vivre en famille.

Faire de la cuisine

Les petits et les grands sont tous friands de faire de bons biscuits de Noël ou préparer des petits plats qui se dégustent en famille en cette période festive. Pendant les vacances scolaires, vous pouvez initier votre enfant à l’art de la cuisine. Faites-lui enfiler un joli tablier et guidez-le pour la réalisation de cookies ou autres sucreries à déguster devant le sapin. Vous pouvez également leur proposer des activités DIY avec les ustensiles de cuisine. Les plus célèbres sont les décorations en pâte à sel ou en pâte Fimo.

Organiser un défilé ou un carnaval

Qui a dit que vous étiez obligé d’attendre mardi gras ou Halloween pour pouvoir sortir vos masques et déguisements ? Les vacances de Noël seront une occasion idéale pour organiser un carnaval maison ou un défilé de mode. Et vous n’aurez même pas besoin d’acheter de nouveaux vêtements ou de nouveaux accessoires. Incitez-les à réaliser des tenues avec ce qu’ils trouveront à la maison. Une manière de les amuser tout en stimulant leur créativité.

Jouer à des jeux de société

Les jeux de société restent, également, des must-have durant les vacances scolaires. Et le grand avantage de cette alternative est que vous pouvez y passer des heures sans même voir le temps qui s’écoule. De plus, ces jeux sont bien connus pour booster le sens créatif et logique, tout en permettant à vos enfants de se divertir.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes