3 sports que l’on peut pratiquer à la maison

3 sports que l'on peut pratiquer à la maison

Vous savez à quel point le sport est bon pour la santé, cependant, ce n’est pas donné à tout le monde que de pouvoir le pratiquer au sein d’un club, ou en extérieur. Que cela soit par manque de temps, d’envie ou même d’argent. Découvrons donc 3 sports que l’on peut pratiquer chez soi sans avoir un énorme budget, ni besoin d’énormément de temps !

 

1# Le Yoga

Le Yoga, est à tord, considéré par beaucoup de gens comme n’étant pas un sport. Pourtant, certains exercices nécessitent tout autant de souplesse et de concentration qu’un autre sport. Il a l’avantage d’être peu couteux, de ne pas prendre trop de temps et de pouvoir être fait à la maison. On trouve de nombreux tutoriels sur Youtube par exemple, aussi bien pour les débutants que pour les pratiquants confirmés.

 

2# La musculation

La encore, il n’y a pas besoin de prendre un abonnement à la salle et d’avoir un coach sportif pour pratiquer la musculation à domicile. On trouve une fois de plus, de nombreux tutoriels et pas mal d’astuces afin de réaliser les exercices chez soit. Quant au matériel, qui pour certains semble indispensable, sachez que beaucoup de choses peuvent être substitué par des objets du quotidien (altères, banc lombaire etc ..)

 

3# Le Fitness (Cardio)

Enfin et en troisième choix, le fitness me semble être très intéressant. Par fitness j’entends surtout tous les exercices de cardio comme les pompes, la course sur place, les squats etc. On peut l(‘apparenter à de la musculation. Cela dépend de votre rythme de travail. Enfin, le principal étant qu’une fois de plus, il n’y a pas besoin d’un énorme budget, de beaucoup de matériel et surtout, les séances peuvent être faites chez soi rapidement. On trouve des séances modèles en vidéos sur internet d’environ 10 minutes !

 

Et vous, pratiquez vous un sport ? Chez vous ou au sein d’un club ?

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes