3 sites d’exception à visiter lors d’un séjour au Japon

Visite du Japon


Le Japon est l’un des pays les plus courus des voyageurs qui viennent passer leurs vacances en Asie. Le territoire japonais recèle de nombreux lieux touristiques à visiter, dont des palais impériaux, des temples et sanctuaires, des parcs nationaux, des jardins pittoresques ainsi que des villes denses et modernes. Si vous envisagez de partir en voyage au Japon, voici une sélection de 3 sites d’exception à inclure dans votre itinéraire.

 

Découvrir le Senso-Ji, le plus vieux temple de Tokyo, lors d’un voyage au Japon

Comme de nombreuses destinations en Asie, le territoire japonais abrite de nombreux temples majestueux et impressionnants à découvrir. Ainsi, au cours de votre voyage au Japon, ne manquez pas de visiter le Senso-Ji qui est le plus ancien temple de Tokyo. Situé dans le quartier d’Asakusa, ce temple bouddhiste dédié à la déesse bodhisattva Kannon est l’un des endroits les plus traditionnels de la capitale japonaise.

Arborant une architecture majestueuse, il aspire un sentiment de paix et de solennité. Bien que le site est déjà somptueux en journée, il se révèle sous ses meilleurs aspects à la tombée de la nuit grâce à ses magnifiques éclairages. De jour comme de nuit, la visite de l’intérieur des lieux vous permet d’admirer de beaux ornements ainsi que de fabuleuses statues de bouddha.

Explorer le merveilleux jardin de Kawachi-fuji dans la ville de Kitakyushu

Issus de la tradition antique japonaise, les jardins japonais comptent parmi les principales attractions touristiques à ne pas rater lors d’un séjour au Japon. Lors de votre escapade dans le pays, prenez le temps de visiter le jardin de Kawachi-Fuji. Faisant partie des plus beaux jardins du territoire japonais, il est localisé dans la ville de Kitakyushu, à quelques heures en voiture de Tokyo.

Il est constitué de glycines et d’un tunnel recouvert par plus de 150 glycines violettes et blanches. Si votre voyage se déroule entre mi-avril et fin mai, vous aurez l’opportunité d’assister à la floraison de ces plantes époustouflantes, rendant le décor du jardin des plus extraordinaires. Tout au long de votre promenade dans ce parc fleuri, vous serez séduit par le spectacle de couleurs et les parfums enivrants remplissant les lieux.

Faire l’ascension du célèbre et fabuleux Mont Fuji

Situé dans le centre du Japon, sur la côte sud de l’île de Honshu, le mont Fuji est le plus grand volcan actif du pays. Symbole du territoire japonais, il accueille chaque année un grand nombre de touristes venant le contempler ou l’explorer pour les plus sportifs. S’élevant à 3 776 mètres d’altitude, il est le point culminant du pays. Malgré les conditions climatiques à son sommet, elle constitue une destination très courue par les randonneurs locaux et étrangers.

En choisissant de faire son ascension, vous découvrirez à son sommet un observatoire météorologique ainsi qu’un paysage naturel somptueux. L’escalade du mont Fuji s’effectue durant la saison estivale, à savoir de juillet jusqu’à mi-septembre. Comme l’ascension de cette montagne imposante est particulièrement rude, veillez à effectuer toutes les recherches nécessaires et de bien évaluer votre condition physique avant de vous lancer dans l’aventure.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes