3 pays pour voir des animaux en liberté hors de l’Afrique

3 pays pour voir des animaux en liberté hors de l’Afrique


L’Australie et ses kangourous

S’il y a bien un pays connu pour ses animaux en liberté, c’est bien l’Australie ! Et pour cause, il y a dans chaque région australienne, des mammifères qui se baladent tranquillement dans leur environnement. Vous n’aurez qu’à ouvrir l’oeil pour les apercevoir !

De sont plutôt les animaux marins comme les baleines ou les dauphins que vous pourrez apercevoir depuis la côte Est lors de la saison de la migration. Ou encore la multitude de poissons, de coraux et de mammifères marins qui se trouvent sur la Grande Barrière de Corail. Accessible en snorkeling ou en plongée, elle vous promet de jolies rencontres !

 

Australie et ses kangourous

 

Dans le centre rouge de l’Australie, outre les nombreuses espèces dangereuses tels que les araignées, scorpions, serpents et autres dingos, vous pourrez également faire le plein de photos d’émeu, de kangourous ou de wallabies qui gambadent tranquillement dans les steps et le long des routes.

A l’Ouest, au niveau de la petite barrière de Corail, ce sont les requins de récif ou les tortues qui viendront vous faire un petit coucou. Tandis que les grands requins blancs vous guettent depuis les eaux plus profondes. Mais ce sont surtout les wombats avec leurs frimousses toutes mignonnes qu’il ne faut pas manquer dans cette partie de l’Australie.

Bien évidemment, l’Australie ne se résume pas qu’à ses animaux. Ce pays-continent a bien plus à vous offrir que ces jolies petites frimousses au détour d’un chemin ou d’une route. Rien de mieux que de louer un van en Australie pour découvrir tous ses animaux.

 

Le Sri Lanka et ses éléphants

Si vous souhaitez vous faire un tête à tête avec l’un des Big 4, alors le Sri Lanka est une destination de rêve pour approcher les éléphants d’Asie (plus petits que leurs cousins d’Afrique mais tout aussi impressionnants).

En effet, c’est au coeur de cette île au Sud de l’Inde que vous pourrez vous retrouver nez à nez avec un éléphant en train de manger tranquillement au bord de la route ! Une rencontre souvent inattendue, incroyable et qui peut devenir dangereuse. Alors sachez garder vos distances même si l’envie de s’approcher est grande !

 

Le Sri Lanka et ses éléphants

 

 

C’est plutôt dans le centre et dans le Sud du Sri Lanka que vous pourrez apercevoir ces gros mammifères en liberté. En effet, ils préfèrent largement l’herbe fraîche des parcs et des plaines des régions chaudes.

Plutôt que les pentes escarpées des plantations de thé au centre du pays. Enfin, le Sri Lanka abrite également de nombreux léopards. Plus difficile à voir, ils sont dans les parcs nationaux de Yala et de Wilpattu.

 

La Bolivie et ses lamas

Souvent moins connue, la Bolivie est pourtant un pays riche en animaux sauvages !

Et pour cause, le Salar d’Uyuni (un désert de Sel en plein milieu du continent sud américain) est un endroit privilégié pour voir des flamands roses par centaines qui se reposent tranquillement dans les lagunes. Mais aussi des lamas et d’alpagas en train de gambader dans les steps et les plaines de la région.

 

La Bolivie et ses lamas

 

N’ayant aucun problème avec le vent et les températures parfois très basses de Bolivie, les alpagas et les lamas seront présents tout au long de votre découverte du pays. Parfois dressés par l’homme pour sa laine, mais bien souvent totalement sauvages et assez craintifs.

Alors si vous voulez voir des animaux, que ce soit en Asie, en Océanie ou en Amérique du Sud, vous savez maintenant où chercher…

 

5.00 avg. rating (100% score) - 2 votes