3 idées créatives à réaliser quand vous êtes ennuyé

3 idées créatives à réaliser quand vous êtes ennuyé

Mener des activités créatives permet d’exprimer non seulement vos émotions, mais aussi de vous recentrer. Cela permet aussi de se vider la tête et de donner du sens à sa vie. Vous pouvez passer ces moments créatifs en famille avec vos enfants. Il existe une panoplie d’idées créatives qui permettent de rendre vos journées moins ennuyantes. Découvrez à travers cet article 4 parmi ces dernières.

Fabriquer une chauve-souris avec le rouleau de papier toilette

Pour ce loisir créatif, vous avez besoin d’un rouleau de papier toilette, d’une feuille en carton noire. Il vous faut aussi de la peinture noire, un pot de colle ou une agrafeuse. Prenez la feuille noire et pliez-la en deux. Utilisez cette dernière pour découper les ailes de la chauve-souris.

Agrafez ensuite lesdites ailes sur le rouleau de papier préalablement peint en noir. Pliez la partie haute du rouleau de manière à ce qu’il soit semblable à la tête d’une chauve-souris. Pour les yeux de l’animal, utilisez des boutons que vous allez coller sur le rouleau ou dessinez-les. Ainsi, sur ce site, vous trouverez de nombreux accessoires qui vous permettront de donner une vie à votre chauve-souris.

Faire un bougeoir de fleurs séchées

Si vous vous ennuyez chez vous et que vous ne pouvez pas sortir, la fabrication d’un bougeoir de fleurs séchées sera divertissante. Pour ce faire, vous avez besoin des bouteilles en verre transparent, un rouleau de ruban de tissu. Vous avez aussi besoin de fleurs séchées, de bougie pour chandelier, un cutter et une paire de ciseaux. Si les bouteilles que vous avez ont des étiquettes, commencez par retirer celles-ci. Pour y arriver facilement, placez les bouteilles concernées dans de l’eau chaude. Ainsi les étiquettes se décolleront d’elles-mêmes.

Lorsque les bouteilles sont propres et sèches, prenez votre rouleau de ruban. Découpez celui-ci en des morceaux de tissu de 20 cm de longueur en fonction de la taille de la bouteille choisie. Nouez ces bandes obtenues sous forme de nœud sur le goulot de la bouteille.

Coupez ensuite les fleurs séchées au niveau de leur tige et selon la taille de la bouteille. Elles doivent tenir entièrement dans le récipient en verre. Choisissez des fleurs de couleurs, de styles et tailles variées. Insérez les bougies dans le goulot de la bouteille. Veillez à ce que la bougie ne soit ni trop épaisse ni trop lourde afin de ne pas déséquilibrer la bouteille. Suivre des conseils loisirs créatifs vous sera d’une grande utilité pour améliorer vos séances de bricolage.

Créer des recettes de beauté avec les ingrédients maison

L’un des loisirs créatifs qui sont très intéressants à faire chez soi est de créer des recettes de beauté avec les ingrédients maison. Par exemple, vous pouvez apprendre à faire un gommage anti-âge avec du chocolat noir. Vous avez juste besoin d’environ 3 carrés de chocolat noir, une cuillère à soupe de poudre d’amande et de l’eau minérale.

Mélangez tous ces ingrédients de manière homogène à passer sur le corps. L’épiderme retrouvera ainsi son élasticité, sa douceur et les cellules mortes seront éliminées.

Si vous avez du miel, créez par exemple un masque contre l’acné. Pour cela, 3 cuillerées à café de miel et une demi-cuillerée à café de cannelle sont suffisantes. Mélangez le tout et appliquez sur votre visage. Laissez reposer durant 10 à 30 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

Mis à jour le septembre 22, 2022

Rate this post